Pertinence auprès moteur de recherche

Nouveau WRInaute
Voilà, j'ai un grave soucis.
J'ai appris que : lorsque l'on met des mots en gras dans un texte, cela pouver augmenter le positionnement sur les moteurs de recherche.
Pour une question de lisibilité, j'ai mis TOUT le texte en gras. Cela ne va t-il pas au contraire me porter préjudice ? Mon site sera t-il exclus des moteurs de recherche ? Sera t-il moins bien positionné ?
Merci et bonne journée à tous :wink:

WRInaute discret
un conseil, n'oublie pas que ton site tu le fais pas pour les annuaire et moteur de recherche, mais pour les internautes.

Donc met simplement les mots importants en gras. Essaye de lire tout un text en gras, ba c'est pas cool.

WRInaute impliqué
kirikette a dit:
Voilà, j'ai un grave soucis.
J'ai appris que : lorsque l'on met des mots en gras dans un texte, cela pouver augmenter le positionnement sur les moteurs de recherche.
Pour une question de lisibilité, j'ai mis TOUT le texte en gras. Cela ne va t-il pas au contraire me porter préjudice ? Mon site sera t-il exclus des moteurs de recherche ? Sera t-il moins bien positionné ?
Merci et bonne journée à tous :wink:
On peut voir ton site ? :wink:

WRInaute passionné
Fait ton site pour les internaute sans essayer de tricher avec Google et tout se passera bien pour toi. Dans le cas contraire, c'est à dire, par exemple, en mettant tout un texte en gras, ne t'étonne pas si tu n'obtiens pas les résultats que tu attends. Sois un peu honnête et respectueux avec les visiteurs de ton site et Google et tes visiteurs te le rendront ;-).

WRInaute discret
Non mais peut être que çà rend mieux du texte en gras sur son site => mieux pour les visiteurs.
Sinon il est possible que google tienne compte des mots en gras à l'intérieur même de ton site donc tout en gras reviendrait à tout en minuscule (niveau importance). Je ne sais pas si je suis très clair...

WRInaute discret
Bonjour,

vous semblez oublier qu'il s'agit d'une question de sémantique...

D'un point de vue purement visuel, on peut trouver diverses façons de mettre en gras:
<p class="mettre_en_gras">
<b>
<strong>
<em> (peut être en gras si le webmaster le décide...)
etc...

D'un point de vue sémantique le sens n'est pas le même...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires