Pertinence des premiers caractères

WRInaute discret
Bonsoir,
J'utilise dans mon header un petit script me permettant d'afficher la date, le saint et le dicton du jour. Ce sont quasiment les premiers caractères de ma page avec le titre du site ! Est ce nuisible pour pour mon référencement si ce texte ne contient aucun mots clés ayant un rapport avec les pages de mon site.

Google peut il mettre en contant duplicate certaines de mes pages étant donné que le header est le meme sur tout mon site avec bien entendu le meme dicton, saint....

WRInaute passionné
Tu devrais te servir de la force de CSS2 pour qu'il soit présent en haut de tes pages à l'affichage, mais en bas de ton code source.

Un moteur lisant le code source de haut en bas.

WRInaute passionné
En te servant des feulles de styles (CSS), tu peux affiché ce que tu veux où tu veux sur la page indépendament de l'emplacement dans le code source.

Cela peut te servir également pour changer l'apparence de ta page lors d'une impression. (cf. mon site web par exemple)

WRInaute discret
hummm, ok. Le petit problème c'est que le css et moi on est pas vraiment ami :D
J'utilise quelques fonctions mais rien de bien méchant.
Merci en tout cas.

Y'a til vraiment une incidence pour le référencement ?

WRInaute passionné
nelumbo84 a dit:
hummm, ok. Le petit problème c'est que le css et moi on est pas vraiment ami :D

Il n'était pas mon pote avant aussi.

J'ai d'abord Connu HTML que je trouvais génial mais par contre CSS me gonflait avec ses termes barbares.

Puis j'ai fais la connaissance de PHP, qui m'a mis en confiance avec CSS.

Un excellent site pour faire ami-ami avec CSS : http://css.alsacreations.com/

C'est peut-être chiant au départ, mais c'est comme pour les regex ; une fois que tu y as mis un pied dedans, tu y plonges sans hésité

WRInaute discret
Merci, je connais ce site qui est fort intéressant. Je vais imprimer quelques tutos :) .
J'ai une autre question :

Mon contenu principal ce trouvant dans la colonne du milieu de tableau, dois je aussi trouver une solution pour que GG s'attarde un peu plus sur mon vrai contenu ? Ou seulement les 200 premiers caractères sont vraiment pertinents ?

WRInaute accro
nelumbo84 a dit:
Ou seulement les 200 premiers caractères sont vraiment pertinents ?
Heureusement que les moteurs considèrent la pertinence au delà de 200 car. Par contre, plus ça arrive vers la fin de la page, moins c'est pertinent. Et donc, si les menus apparaissent en début du html, ce seront eux qui seront considérés comme ayant du "poids" :cry:
Voire même affichés partiellement sur certaines requêtes sur yahoo par exemple.

WRInaute discret
Bonsoir, j'ai vu que tu utilises un tableau pour ton code source. A la place des saints du jour ... place quelques <br> pour décaler ton tableau vers le bas. Après ta balise </table> à la fin de ton code source, utilise ceci :

<span style="position: absolute; left: 0; top: 0">
place ici le code des saints .....
</span>
Coome ça, le code non désiré est en fin de page, mais l'affichage en haut de la page HTML.

Essaye de trouver le code correspondant pour placer le style "position absolu" dans ton fichier CSS, car je ne pense pas que ça soit W3C compatible comme je te l'ai indiqué.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires