Pertinence du site sur un sujet

WRInaute accro
Bonjour,
Nous savons que google est capable rectifier le mot-clé d'une recherche si il y a des fautes et il est même capable de donner des synonymes.
D'où cette question avec tout ce ramdam autour du contenu dupliqué !

Pensez-vous que google a stocké un site modèle pour chaque thématique avec les sujets qui lui semblent importants?

En clair, plus vous vous rapprocherez de son "modèle idéal" et plus google considérera que votre site sera pertinent !!

Qu'en pensez-vous?

WRInaute passionné
Je pense que non. Je pense qu'il prend un panel de sites sur une thématique, il prend ceux qui marchent le mieux, lui rajoute l'élément de l'optimisation SEO et voit si le contenu est pertinent à ce moment.
Après c'est une théorie. En vrai, personne ne sait sauf si quelqu'un a un mail @google.com de haut échelon. Je ne suis même pas sûr que l'algorithme soit bâti par une seule équipe, je pense que plusieurs teams bossent sur des bouts d'algorithme qu'ils mélangent ensemble et ça donne le résultat à la fin. D'où des incohérences.

WRInaute accro
ok mais si tu te regardes Wikipédia!
C'est un site culturel pourquoi est-il si bien placé?
Mon avis car c'est un modèle. Il est l'assemblage d'une connaissance universelle.

Dans un autre concept DMOZ, cela a été longtemps son modèle, en parlant de DC:
https://www.google.com/Top/World/Fran%C3%A7ais/

Google se nourrie des sites qu'il indexe.
Il en modifie ses modèles pour les rendre plus proche de la réalité.
Quand je parle de modifier, c'est qu'il modifie dynamiquement ses modèles à chaque instant en fonction des nouveaux éléments qu'il récupère !!
Il faut bien des références solides !

Pourquoi parle-t-on de l'ancienneté d'une site?
Car nous nous sommes aperçu que gg donnait plus de crédibilité à celui.
Quelle en est la raison?
Je pense que celui-ci a suffisamment développé le sujet de sa thématique pour avoir plus poids !
En d'autres termes, le site se rapproche de son modèle !

Autre argument, celui du contenu.
On lis beaucoup sur WRI.
"travailles ton contenu !"
Pourquoi?
==> cela permets d'étoffer le sujet du site au point de se rapprocher progressivement du modèle de gg !
A force de développer le contenu, les sujets de référence seront traiter !

Parce que bien évidemment, même avec une importante équipe comme google, personne ne détient la science universelle sur tout ce qui peut se trouver sur le web !
D'où des sites de références !

Quand un nouveau concept se créé sur le web, il ouvre un nouveau dossier ou il mettra le site créateur comme référence !

So on...

C'est mon avis :)

WRInaute accro
Pour Wikipedia à mon avis c'est un nombre de BL de malade couplé à un linking interne très bien réalisé !

WRInaute accro
Puis pourquoi des écarts dans les résultats du jour au lendemain !

Ben grâce à la maj, il a mis ses modèles à jour en fonction de nouveaux sujets traités et fait la juxtaposition avec les sites existants !

D'où pour certains, ils chutent plus aussi pertinent sans vraiment aucune raison particulière!

Ce qui viendrait à dire, que l'on répond:
"Pourquoi mon site a chuté?"
On lui répond:
"C'est que les autres ont amélioré leur réf !"
Ok mais je pense aussi que gg a fait des maj sur ses modèles et rend le site moins pertinent.
Le prob n'est plus à la source le webmaster. Mais la réactivité de google !

Tout est lié !

WRInaute accro
C'est ton avis. Je répondrai pour ma part que les filtres ont été modifiés et que ton site est moins pertinent face aux modif réalisées sur les critères. Tout aussi valable que ta théorie ;)

WRInaute accro
Oui bien sur c'est une théorie qui me paraissait séduisante ;)

Après pour connaitre la vérité... chutttttttttt !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires