Pertinence du texte du lien

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lahomania
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
salut tt le monde
je crois qu'on sais tous ici que le texte du lien jeu un role dans l'affichage de ce lien par ce texte
cad <a href="lien1.... *>texte1 </
le lien1 pourra s'afficher dans les resultat en cherchant le texte1

pour des raisons d'adsense, je veux mettre le texte du lien sans le lien pour mes articles et c'est d'ailleur bien aussi parceque le texte du lien ne se considère pas comme le texte sans lien dans les resultat

et je met comme texte du lien - texte 1 <a href * title="texte1> lire</ * a>

est ce que la balise title= joue le même roule de pertinance que le texte du lien

j'éspère que je me suis fais compris

WRInaute impliqué
Je diras que la balise title joue un rôle moindre que le anchortext , mais en fait (comme d'hab) personne n'est d'acord sur la question ....
Par contre, je ne comprend pas bien ton problème avec les AdSense, pourquoi ce n'est pas bon justemen si tu as un anchortext optmisé ?

WRInaute occasionnel
en faite les adsense s'interesse au texte fixe
et c'est normal parceque le texte en lien veux dire que l'objet du texte est dans le lien pas dans la page elle meme

expl
la page ou y'as un lien genre <a href..=liens1.html... * > astuces messenger </a
ne contients pas vraiment les astuces messenger mais c'est lien1.html qui les contiens et c'est la même chose pour les resultats du moteurs de recherche

j'ai remarque que les pages qui contient bcp de liens et pas de texte sans lien s s'affiche rarement alors que l'ensemble du texte des liens constitue une énorme et tres interessant ensemble de mots clé

alors q'une page avec un peu de texte fixe est souvent affiché dans les resultas

j'éspère que tu m'as compris
en faire ce point est tres important dans le positionnement

Nouveau WRInaute
Moi j'ai suivi mais je ne suis pas sur que tu es raison. Enfin seulement en partie, quelqu'un d'autre pourrait t'il nous confirmer cette réponse?

WRInaute impliqué
lahomania a dit:
et c'est normal parceque le texte en lien veux dire que l'objet du texte est dans le lien pas dans la page elle meme

Perso, je dirais le contraire, AdSense est très réactif aux liens que tu mets dans ta page. D'ailleurs, quelqu'un avait fait un test sur le forum qui le montrait très bien.

WRInaute impliqué
quoi qu'il en soit, aprés c'est in choix personnel, sois tu optimise AdSense, soit le Référencemenent mais évoqué comme tu le décris, je crains rapidement pour le ref ;)

WRInaute impliqué
La balise title n'a apparemment aucun rôle dans le processus de référencement sur Google.

WRInaute passionné
Cependant, je vais être un peu plus critique, car j'avais fait quelques tests et il est tout de même mieux d'avoir une balise title dans les liens car cela ne peut être que bénéfique pour le référencement et pas négatif (il se peut effectivement que cela ne change rien, mais il se peut aussi, dans certains cas, que cela améliore à long terme le positionnement sur Google).

WRInaute accro
lahomania a dit:

expl
la page ou y'as un lien genre <a href..=liens1.html... * > astuces messenger </a
ne contients pas vraiment les astuces messenger mais c'est lien1.html qui les contiens et c'est la même chose pour les resultats du moteurs de recherche

j'ai remarque que les pages qui contient bcp de liens et pas de texte sans lien s s'affiche rarement alors que l'ensemble du texte des liens constitue une énorme et tres interessant ensemble de mots clé

alors q'une page avec un peu de texte fixe est souvent affiché dans les resultas

j'éspère que tu m'as compris
en faire ce point est tres important dans le positionnement

bon alors, tu modife le truc .... un exemple: -http://www.ybet.be/google1.htm

on sais que les pubs de remplacements sont lues par google et comptabilisées comme liens depuis pas mal de temps. Le liens sert de référencement et ... le texte en-dessous pour attirer les adsences. D'accord, j'ai même poussé un peu plus loin sur le site mais l'idée est là. En utilisant cette technique, suis certian qu'on pourrait monter des pages entières avec des pubs google attirées par les messages publicitaires d'autres régies.

WRInaute occasionnel
c'est quoi cerre page -http://www.ybet.be/google1.htm

tu veux qu'on clique sur ta pub tradedoubler ???

a part ça y'as pas d'adsense !!!!

WRInaute accro
lahomania a dit:
c'est quoi cerre page -http://www.ybet.be/google1.htm

tu veux qu'on clique sur ta pub tradedoubler ???

a part ça y'as pas d'adsense !!!!

en page de remplacement des pubs google lorsqu'il n'y a pas de ciblage. Si tu vérifie les caches des pages où tu met des annonces adsence, le boot du moteur de recherche voit souvent les annonces non ciblées ... Je pense que le boot adsence fait la même chose. Jamais pensé à celà. :twisted: en plus je mélange les pubs trade et mes propres liens ...

WRInaute occasionnel
franchement j'ai rien compris, mais si t'as bien remarqué, j'ai fais une nuit blanche alors je suis a la moitié de mon cerveaux

-----------

voila une ptit blague

ANTI-OM
Pourquoi un parisien ne peut-il pas attraper la vache folle?
Parce que ça ne touche que le cerveau!!!
NB : un parisien m'as dis: eh ben et alors ??!! le pauvre il n'as pas compris la blague -)

c un peu mon cas

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires