Petit détail révélateur...

WRInaute passionné
Je n'y avais vraiment pas fait attention par le passé... et pourtant certains webmasters prévenaient que GG enregistraient les requêtes des internautes...
Cela est en contradiction avec la sémantique pure mais GG suggère des recherches voisines non pas en fonction d'un dictionnaire pré-établi de la langue française mais en fonction des requêtes demandées.
Je travaille sur un mot clé souvent mal orthographié par les internautes.
Ex : sérurerie à la place de serrurerie (c'est un exemple qui ne fonctionne peut-être pas.... mais je préfère ne pas livrer mes mots clés).
Lorsque je tape sérrurerie (pour voir où je suis positionné sans les filtre sandbox & Cie), GG suggère essayez avec cette orthographe : 'sérurerie". Or ce terme n'existe pas.
:arrow: Pour qu'il suggère ainsi un terme qui n'existe pas dans la langue française, c'est que forcémént il se sert des requêtes tapées pour suggérer mais aussi ... peut-être bien pour filtrer :roll: .
 
WRInaute impliqué
8O

Hello !

C'est vrai je viens d'essayer avec mon pseudo qui ne veut rien dire !!!

je tape " kevcar " et il me propose " Kevicar ". :D

J'avais jamais remarqué ca ! :?
 
WRInaute accro
bien entendu que google se sert des requêtes et du nombre de résultats, regarde cet exemple qui propose d'essayer avec une autre orthographe, alors que le "mot" n'existe pas non plus ;)
 
WRInaute occasionnel
A mon avis, ce qui se passe c'est :
- google remarque que la recherche retourne peu de résultats, et se dit qu'il y a peut-etre une faute de frappe
- google cherche ensuite un mot très proche syntaxiquement d'un mot tapé et estime le nombre de resultats qu'aurait la recherche avec cet orthographe à la place
- google affiche alors la proposition de recherche

Cependant, le mot proposé à la place d'un mot tapé par l'utilisateur, à mon avis, il est sorti d'une liste formée des mots trouvés sur les sites webs indexés, et non des requêtes des autres utilisateurs.

Je n'arrive pas à reproduire ton exemple avec serrurerie, mais dans l'exemple tomhtml/tomhtlm, a mon avis, voyant qu'il n'y a que 26 sites contenant le mot "tomhtlm", google cherche les variations proches du mot tapé, et trouve dans sa base 37500 sites avec tomhtml, et propose donc cela.

ça m'étonnerais que les propositions soient basées sur les recherches des autres utilisateurs.
 
WRInaute passionné
ChezThierry a dit:
Cependant, le mot proposé à la place d'un mot tapé par l'utilisateur, à mon avis, il est sorti d'une liste formée des mots trouvés sur les sites webs indexés, et non des requêtes des autres utilisateurs.
Je n'arrive pas à reproduire ton exemple avec serrurerie, mais dans l'exemple tomhtml/tomhtlm, a mon avis, voyant qu'il n'y a que 26 sites contenant le mot "tomhtlm", google cherche les variations proches du mot tapé, et trouve dans sa base 37500 sites avec tomhtml, et propose donc cela.
ça m'étonnerais que les propositions soient basées sur les recherches des autres utilisateurs.
:arrow: Désolé, avec mon exemple, ton raisonnement ne tient pas la route...Ma requête de base comptabilise 240 000 résultats, sa suggestion n'affiche que 1360 résultats.
Je ne souhaite pas te donner mes mots clés... mais crois moi, mon avis est qu'il se base sur le nombre de requêtes et non sur le nombre de résultats relatifs.
 
WRInaute discret
J'ai déjà eu le cas, sauf que de temps en temps il propose un mot qui retourne 0 résultat. Donc, je ne sais pas trop comment il se base ...
 
Discussions similaires
Haut