Petit Service...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion smorge
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai un petit problème, je suis en train de finir un mini-site générateur de qr code (images de code-barres 2d) seulement, je ne peux pas m'assurer qu'il fonctionne (que l'image est bien traduisible par un lecteur de code) car je n'ai pas de téléphone compatible :lol: et je ne peux même pas comparer avec d'autres générateurs car pour la même information, les images générées sont différentes...
Quelqu'un équipé d'Android ou autre aurait-il la gentillesse de faire un essai svp :oops: Merci d'avance !
le site est ici http://qrcod.com . Ouvert aux critiques, bien sûr, comme je débute en html...

WRInaute occasionnel
Merci bien spout pour ton attention et ce bon lien. Néanmoins, l'appli qu'il propose pour moi (sous linux) semble être une archive .jar sans installateur, et je n'ai guère envie d'essayer de l'installer à la main, pour un seul essai de vérif :)

WRInaute accro
Un .jar dans linux? Dans Ubuntu clic droit sur le .jar => Ouvrir avec Java SDK Runtime.
Sinon en ligne de commande: java -jar tonfichier.jar

WRInaute occasionnel
Effectivement, je n'avais pas java sur mon poste. J'ai installé icedtea à la place et effectivement je peux utiliser l'archive, merci pour l'astuce. Néanmoins, le truc fonctionne pas trop, ça semble très "artisanal" comme appli :( Je préfererai un test en conditions rèelles franchement. Personne n'a de google phone ou de compatible qr code pour un test rapide ?

WRInaute occasionnel
oh super ! Merci beaucoup seebz d'avoir pris un peu de temps pour voir ça :)
Je voulais m'en assurer avant d'essayer de lui amener un peu de trafic, être sûr qu'un plaisantin avait pas modifié le fichier php d'origine pour qu'il balance des co....eries quand même :lol: Merci.

WRInaute impliqué
testé avec un android, c'est ok pour les urls.
mais pour les messages avec apostrophe, tu devrais les échapper. un coucou c'est moi devient sur l'écran coucou c\\\'est moi :wink:

WRInaute impliqué
Je confirme, il y a bien 3 \ qui s'ajoutent.

Aussi, les caractères exotiques ne passent pas, par exemple ♠ devient ♠ (dans le champ de formulaire aussi)

WRInaute occasionnel
Si je met juste mon html en uft-8 ça peut rêgler le problème ou faut-il faut entrer dans les fichiers php ?
je vais faire des essais, alors...

WRInaute discret
Bonjour,

Je ne vais pas commenter l'exactitude du code car je n'arrive toujours pas à faire fonctionner le lecteur flashcode sur mon portable.

Mes remarques sont sur le site :

- Quand on génère un code, aucun message ne s'affiche pour nous dire que l'opération s'est bien déroulée ou pas et qu'on peut télécharger l'image. Cette situation est autant plus compliquée qu'il y a déjà une image par défaut, donc on ne sait pas si celle affichée est celle générée ou celle par défaut du site.

- ce sera bien que "Enregistrez l'image de votre QR Code !" sera cliquable pour télécharger l'image en question. Cela évite un clique droit et "enregistrer l'image sous...". Je ne crois pas que tout le monde sait le faire!

- Quand j'essaie de télécharger l'image, ce n'est pas image.png que je télécharge mais image.php!! Je la renomme et c'est bon mais il faut arranger cela.

Voila j'ai fais mes remarques d'un simple utilisateur. Ce sont des petites choses à régler mais qui peuvent compliquer sérieusement la vie des utilisateurs (les nouveaux surtout).

WRInaute occasionnel
Merci pour ce retour, jamalofski, j'ai réussi à faire quelques aménagements :

- Suppression de l'image par défaut, pour ne pas destabiliser l'utilisateur ;
- Un texte d'explication à la place de l'image par défaut, dans le alt, pour expliquer de rentrer un texte ;
- Un title sur l'image obtenue pour dire de cliquer droit et enregistrer-sous ;
- Modification du titre au dessus de l'image ;
- Changement du nom de l'image.php.png (ton extension finale devait être masquée) par image.png tout court

Merci pour ces bonnes critiques :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires