petit site peu de page VS gros site beaucoup de page

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je cherche à savoir quelle serait la stratégie la plus efficace pour présenter des biens immobiliers de prestige (400 biens)
un seul site
  • sans mention de localisation dans le nom de domaine
    avec une hierarchie region->departement->ville

26 (ou plus) sites
  • avec mention de la region dans le nom de domaine
    avec une hierarchie plus courte : departement -> ville
    avec linking entre les sites

Qu'en pensez-vous ?

merci par avance.
 
WRInaute accro
Un seul site car 26 sites, c'est 26 x le référencement à faire. Sinon il y a la possibilité avec des sous domaines, mais le problème est le même pour le référencement (26 sites à part entière), ça coute juste moins cher en NDD et production.
Et aussi pour les visiteurs ça risquerais de faire bizarre de passer d'un site à l'autre pour consulter les autres biens.

Donc j'utiliserais plutôt la hiérarchie:
example.com/region/departement/ville
 
WRInaute accro
26 sites... ce serait ignoble à gérer :D
1 seule site avec des dossiers/catégories pour chaque région genre example.com/lorraine ce sera tout aussi bien à mon avis ;)
 
Nouveau WRInaute
Le coût des ndd est négligeable.
La gestion des sites se fera en auto pour l'alimentation en biens.
26 X le référencement = pas de souci si cela permet d'avoir un meilleur référencement sur des requêtes géolocalisées.

Merci pour vos réponses.
Y aurait-il un résultat concret d'un test portant sur cette problématique ?
 
WRInaute accro
Le titre ne colle pas. 400 pages, un gros site ? Bah je dirais qu'au contraire c'est un site. 3 pages c'est un site vitrine. 400 pages c'est un site normal :)

Mais bon si je te lis, tu veux une réponse qui aille dans ton sens. Et bien fait 26 sites. Perso je préfère un agent immobilier qui passe du temps avec chacune des personnes intéressées par mon bien plutôt qu'un agent immobilier qui a multiplié par 26 la couleur des pancartes et qui n'a plus de temps pour le reste. Mais bon, si ca te prend pas de temps à faire. A se demander pourquoi ca se facture. Ca a l'air tellement rapide à faire :)
 
Nouveau WRInaute
je ne suis pas agent immobilier.
je sens une certaine pointe de "je déteste les agents immobilier", non ?

M'enfin merci.
 
WRInaute accro
soliste69 a dit:
je ne suis pas agent immobilier.
je sens une certaine pointe de "je déteste les agents immobilier", non ?

M'enfin merci.

Non je déteste les gens qui pourrissent les serps en multipliant les sites sans intérêt. Tu pourrais être comptable, plombier ou vendeur de bouquins, ca serait pareil. Pourquoi pas un site par bien ? Je ne vois pas bien pourquoi tu te limites.
 
WRInaute passionné
soliste69 a dit:
26 (ou plus) sites
  • ...
    avec linking entre les sites
Que tu vas te faire plomber pour "farming"!

Un seul et unique site est déjà bien difficile à lancer dans le milieu immobilier! A mon avis, tu ne te rends pas bien compte du travail que ça demande.

Et puis, pense aussi aux éventuelles campagnes AdWords en achat de pub : gérer 26 sites, ça va être coton...
 
WRInaute impliqué
je te sens énervé parce que tu n'as pas eu la réponse que tu voulais. pourquoi poser la question sur un forum alors?
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut