Petit site, quel hébergement choisir ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion d_vid
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Je compte prendre un hébergeur pour mon site web (toujours celui du profil) mais les hébergeurs me refusent souvent à cause de ma bande passante.

pour rappel, voila mes stats :
- 75 000 hits/mois (à cause de GG Actualités qui scanne 24h/24)
- 20 go/mois
- et seulement 6000 visiteurs !

est-ce que les offres soi disant "illimités" sont encore valables pour moi, ou bien dois-je me lancer sur un serveur ? (dans ce cas, appel aux sponsors :D )

WRInaute impliqué
par mois sinon il n'aurait pas 75000 hits par mois :)
Sinon, 20Go ça me parrait énorme par rapport au nombre de visiteurs :??:

WRInaute impliqué
Phobos a dit:
par mois sinon il n'aurait pas 75000 hits par mois :)
Sinon, 20Go ça me parrait énorme par rapport au nombre de visiteurs :??:

C'est pour ca que je me suis demande, s'il manquait pas un petit zero aux hits :)
Parce que 20Go avec seulement 6000 visiteurs par mois, ca parait enorme..
A moins que ce soit un site de download qui propose un fichier enorme !

Mais on aurait beaucoup moins de hits dans ce cas.

WRInaute discret
C'est un site sur les trains. :)

En comparaison avec le site de mon profil, pour le mois d'octobre :
Oct 2004 : 3 985 visiteurs | 4 923 visites | 19 851 pages | 223 028 hits | 682.48 Mo
8O J'ai beaucoup plus de hits mais beaucoup moins de BP... J'ai pourtant une galerie photo mais Google Actu il n'y est pas abonné :D Doit y'avoir un problème dans ses chiffres. :?

WRInaute impliqué
Bien disons ce qui me choque, c'est que je fais presque le meme trafic en BP que lui, pour plusieurs millions de hits par mois...

WRInaute occasionnel
bon, je corrige un peu, pour la bande passante, ca oscille entre 15 et 20 gigas, c'est vrai, c'est un truc de dingues !
pour les visites, c'est 6000 par mois,

a mon avis, c'est google actualités qui doit être responsable de ce trafic, car mon site ne propose pas du tout de downloads gros comme des baleine :D

WRInaute impliqué
Tu dois avoir une erreur dans tes stats de bande passante ou alors tu as autre chose à côté de ton site. Pour un site moyen, 6000 visiteurs font moins de 1 Go.

WRInaute impliqué
d_vid a dit:
bon, je corrige un peu, pour la bande passante, ca oscille entre 15 et 20 gigas, c'est vrai, c'est un truc de dingues !
pour les visites, c'est 6000 par mois,

a mon avis, c'est google actualités qui doit être responsable de ce trafic, car mon site ne propose pas du tout de downloads gros comme des baleine :D

Bah alors c'est etrange de faire 15-20 go avec "que" 75000 hits...
Surtout que Google Actualites, si je ne dis pas de betises, ce n'est flux qu'un RSS ou un truc comme ca ?
Donc ca consomme rien...

Tu es sur que tu n'as rien d'autre ?

WRInaute discret
Tu peux nous dire comment est devéloppé ton site. Ca doit certainement venir de javascripts ou de requetes mal definies.

Donc, regarde dans tes errors_logs, si tu as des fichiers ou des scripts recurrents qui provoquent des erreurs.

WRInaute discret
Bande Passante

Bonjour,

Personne ne t'as répondu sur l'hébergeur, mais il y a PhpNet qui a différentes offres avec des critères par rapport à la bande passante, tu as un prix peu élevé par rapport aux autres offres sur le marché des hébergeurs.

La bande passante englobe de nombreux critères dont le nombre de visiteurs et la taille des fichiers accédés.
Pour une moyenne de 1000 visiteurs quotidiens je dépasse (dépassait) les 6 Gigas de bande passante, j'ai mis les fichiers les plus accédés sur l'espace de mon fournisseur d'accès.

http://www.phpnet.org/

WRInaute accro
e-kiwi a dit:
ecocentric a dit:
J'en suis assez content, modèle tarifaire avantageux : http://www.lost-oasis.fr/ .

ah ah, tu as du avoir la chance de pas voir ton site égaré par cet hebergeur. sinon tu dirai pas ca :-)

A ma connaissance, ils ont eu un méchant crash en avril lorsqu'ils ont déménagé leur datacenter à Marseilles. Soit dit en passant, quand O V H a fait de même, c'était le souk aussi (un peu moins, d'accord, mais ça râlait ferme sur WRI).

WRInaute occasionnel
stream a dit:
Tu peux nous dire comment est devéloppé ton site. Ca doit certainement venir de javascripts ou de requetes mal definies.

Donc, regarde dans tes errors_logs, si tu as des fichiers ou des scripts recurrents qui provoquent des erreurs.

pas du tout d'erreurs, mais c'est vrai que le système est lourd :
il analyse à chaque page une base de texte de plus d'un méga !

WRInaute discret
S'il s'agit d'une base de donnée ce n'est pas celà qui va poser des problèmes.
S'il s'agit d'un fichier de 1 Mo forcément ça va poser des problèmes.
Si c'est celà essai de passer par une base de données.
Cherche dans tes logs les gros fichiers qui pourraient expliquer une telle bande passante.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires