peut on analyser le php d'un site

WRInaute impliqué
Bonjour
Existe t'il un outil qui peus analyser et nous ressortir le php d'un autre site ?

merci d'avance

bruno
(c'est juste de la curiosité)

WRInaute accro
perso j'aimerais bien avoir les mots de passe et login des gens qui sont connectés en meme temps que moi sur leur interface bancaire :) juste par curiosité :)

WRInaute accro
cheloniologue a dit:
étant donné que ça marche sur du html, je pensais que ça marcherait sur du php ...

php > html

Tu peux juste lire le html ... dans le html tu n'as pas de requetes pour accéder à tes bases ou autre... ni de mot de passe ... si ct le cas, le php n'existerait plus

Nouveau WRInaute
cheloniologue a dit:
étant donné que ça marche sur du html, je pensais que ça marcherait sur du php ...
Le HTML est un langage client, fait pour être interprêté par le navigateur du client, ce qui n'est pas le cas de PHP :)

WRInaute occasionnel
en principe non, mais j'ai déjà vu un script planter et afficher tout son code.

si tu veux confidentialiser ton code utilise zend safeguard, avec ça même qq1 qui a un accès root ne peut rien faire de tes programmes car obfusquiés cryptés

WRInaute accro
theJB a dit:

si tu veux confidentialiser ton code utilise zend safeguard, avec ça même qq1 qui a un accès root ne peut rien faire de tes programmes car obfusquiés cryptés

Je plussoye. Quand Apache rencontre des problèmes, il arrive que le serveur renvoie les pages php au lieu de renvoyer leur interprétation html.

Nouveau WRInaute
Il n'y a aucun moyen appart les failles de sécurité d'accéder aux code source en php.

Comme dit plus haut le php est exécuté du côté serveur, le serveur interprête le code et renvoi au client un code générer en html.

WRInaute passionné
UsagiYojimbo a dit:
theJB a dit:

Je plussoye. Quand Apache rencontre des problèmes, il arrive que le serveur renvoie les pages php au lieu de renvoyer leur interprétation html.

Ca en général c'est quand le PHP n'est pas pris en compte comme un fichier de script; du coup Apache te renvois ça comme du texte et là grosse faille de sécu...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires