Peux t'on référencer gratuitement 1 site sur des mots clés ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je sais que le sujet "comment référencer son site" est intarissable.
Mais étant novice en la matière, je pose la question, au risque de me faire jeter. :oops:
Peux référencer gratuitement un site sur des mots clés ?
Si oui, comment faire ?
Merci d'avance à toute personne qui prendra le temps de répondre.
 
WRInaute accro
Salut,

En vla une question absurde, le forum est justement la pour répondre à ta question. Donc tu fais comme nous, tu lis le forum, tu participes, et tu apprends lol.

En fait, je sais pas si tu vois la stupidité de ta question ou pas ? C'est comme si tu te rendais sur un forum de cuisine et que tu demandais : "Bonjour, est-il possible de cuisiner ? Si oui comment faire ?" Alors qu'il a des centaines de recettes à lire partout sur le site ...

Si tu cherches une formule magique en 2 mots, ben c'est raté :p
 
Membre Honoré
On-demande a dit:
Peux t'on référencer gratuitement 1 site sur des mots clés ?
Il faut apprendre le référencement (ou un minimum suivant la concurrence).

mookster a dit:
Merci pour y pensé. ;)

J'en profite pour faire la "Bienvenue sur le forum Webrankinfo".

Vous pouvez aussi vous présenter : Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...

N'hésitez pas à poser des questions sur le forum pour en savoir plus sur le référencement et réaliser des échanges avec la communauté.
 
WRInaute accro
Re: Peux t'on référencer gratuitement 1 site sur des mots cl

On-demande a dit:
Peux référencer gratuitement un site sur des mots clés ?
Si oui, comment faire ?

Il n'y a rien de gratuit en ce bas monde. Autrement dit "le temps c'est de l'argent"

Autrement dit... le référencement est "en soi" généralement gratuit (pas l'achat de trafic, mais c'est autre chose que le ref), simplement ça prend du temps pour le faire, et des compétences.

Si tu n'as pas ces compétences, tu peux les acquérir -> temps
Si tu as les compétences, tu as besoin de temps pour référencer ton site

Si tu n'as pas de temps, tu paieras quelqu'un pour le faire.

Les liens payants sont assez mal vus par Google. Et ils risquent de te pénaliser plus qu'autre chose.
Mais si tu as du mal à te positionner, tu peux aussi acheter du trafic, soit par des liens payants (et identifiés comme tels), soit par de la pub.
 
Nouveau WRInaute
mille merci tous

mille merci à tous, pour vos commentaires. Je savais que j'allais me faire incendier.
Mais au moins, j'ai de la lecture pour ce soir. :wink:
 
WRInaute occasionnel
Bien sur il suffit pas de dire donne moi çi donne moi ça il faut apprendre le référencement c'est pourquoi webrankinfo existe :) donc regarde les pages du forum sa va te permettre d'apprendre beaucoup de chose. Je te souhaite bonne chance pour ton référencement et bonne continuation dans ta création.
 
WRInaute accro
Re: Peux t'on référencer gratuitement 1 site sur des mots cl

Marie-Aude a dit:
Il n'y a rien de gratuit en ce bas monde. Autrement dit "le temps c'est de l'argent".

De facto... le référencement gratuit n'existe pas ;)
 
WRInaute accro
Re: mille merci tous

Marie-Aude a dit:
On-demande a dit:
Peux référencer gratuitement un site sur des mots clés ?
Si oui, comment faire ?

Il n'y a rien de gratuit en ce bas monde. Autrement dit "le temps c'est de l'argent"

Autrement dit... le référencement est "en soi" généralement gratuit (pas l'achat de trafic, mais c'est autre chose que le ref), simplement ça prend du temps pour le faire, et des compétences.

Si tu n'as pas ces compétences, tu peux les acquérir -> temps
Si tu as les compétences, tu as besoin de temps pour référencer ton site

Si tu n'as pas de temps, tu paieras quelqu'un pour le faire.
voilà déjà un première (bonne) réponse
On-demande a dit:
mille merci à tous, pour vos commentaires. Je savais que j'allais me faire incendier.
Mais au moins, j'ai de la lecture pour ce soir. :wink:

Honêtemnt, me semble pas que tu t'es fait incendier (jusque là :wink: ).

Deux systèmes pour faire passer un site, payer ou ... travailler. Marie-aude t'a déjà donnée un piste piour la seconde méthode.
 
WRInaute accro
Re: mille merci tous

On-demande a dit:
mille merci à tous, pour vos commentaires. Je savais que j'allais me faire incendier.
Mais au moins, j'ai de la lecture pour ce soir. :wink:

Non, ce n'est pas ça l'incendie, là c'est soft ! ;)
Juste un petit mot pour ajouter que même si on part de 0, même si on n'y connait rien, avec le temps et l'envie, on y arrive, dans le référencement comme dans bien des choses. Donc bon courage, et bienvenue à bord.
 
WRInaute impliqué
Perso, il y a un an je ne savais même pas que le référencement existait. J'etais une quiche totale.
Apres un an passé à dorer au four WRI, je suis une quiche mi-cuite :mrgreen:

J'en sais déjà pas mal, mais j'ai encore tellement à apprendre.
 
Discussions similaires
Haut