Photos et metas

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rafgug
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour!
J'ai un site dont le contenu se divise en trois catégories:
- vidéos
- gags
- photos/images

On m'a dit qu'il fallait avoir le moins de meta description semblables... Je me demande comment faire pour les photos? Est-ce que une decsription pour toutes les photos d'une même catégorie suffit (page de miniatures + 1page par image)? Ou vaut-il mieux une description par image (en sachant que j'ai 450 images)?

Merci!

@++

R@f

WRInaute passionné
450 çà passe en faisant tous les jours, je sais pas combien t'as de catégorie, mais autant diversifier au maximum.

WRInaute accro
Si tu as le temps de commenter chaque photo c'est le mieux, tu peux aussi si le nom de la photo est pertinante et bien en rapport avec celle ci t'en servir dans les metas.
En générale on se contente d'une bonne description pour chaque catégorie et de diviser le nombre de photos en un maximum de catégories pour le confort des internautes et plus de pages qui seront indéxés.
Maintenant si tu as 450 photos réparties sur 20 catégories avec 10 photos par pages, l'ensemble sera indéxé sans soucis.

WRInaute discret
J'ai 440 photos pour 43 catégories!
Je vais donc laisser comme ça pour l'instant, j'ai assez de choses à faire avec ce site, encore, :)

Merci!

@++

R@f

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires