1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

PHP et référencement

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par Raphael, 4 Novembre 2003.

1. Raphael
    Raphael Guest
    Bonjour,
    Afin d'obtenir un pagerank plus important, nous avons réalisé de nombreux liens dans des annuaires vers notre site. L'adresse utilisée lors du référencement était http://www.net-annonces.com .
    Nous n'avons pas de PR sur les autres pages référencés (de second niveau par ex). En cherchant un peu, nous avons compris que seule la page http://www.net-annonces/index.html a un PR. Ceci parait étrange d'autant plus que cette page n'existe pas. En revanche, étant donné que notre site est en PHP, notre page d'accueil est index.php et n'a pas de PR ... ce qui explique que les liens issus de cette page n'aient pas de PR.
    J'ai également remarqué que WRI a le meme problème que moi. Ils ont une page index.html qui n'existe pas et qui a un PR de 7. Alors que leur réelle page d'acceuil index.php a un PR de 3.
    Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à avoir un PR sur ma page PHP ?
    Merci d'avance

2. berberber
    berberber WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    cela ne servirait à rien !, l'important est l'URL principale, mieux vaut ne pas disperser le PR

3. Raphael
    Raphael Guest
    J'espérais obtenir un PR sur index.php afin d'avoir une diffusion du PR sur les autres pages du site. Etant donné que toutes les pages sont liées à la page d'acceuil, ces pages formeront un lien vers la page d'acceuil et augmenteront ainsi son PR.

4. berberber
    berberber WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    Le PR va se diffuser meme s'il n'est pas sur index.php.

5. Raphael
    Raphael Guest
    Merci ... je vais donc attendre pour voir s'il diffuse vraiment.

6. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    faudrait mettre un diffuseur.... :wink:

7. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    173
    En cherchant diffuseur de page rank sur google on tombe sur un article intéressant
    http://dbpubs.stanford.edu/pub/showDoc. ... mpression=
    Mais j''ai pas tout compris car j'ai été un peu vite sur l'étape des préliminaires :D . Alors si vous avez le temps pour les préliminaires il faudrait nous faire un résumé

Chargement...