[PHP] Problème avec une page profil.php

Nouveau WRInaute
Bonsoir !

Alors voilà mon problème :
Je suis en train de créer un site Web contenant entre autre des pages d'inscription, de connexion, de forum de discussion, etc... Jusque là, rien de bien compliqué !

Il se trouve que je veux créer une page de profil pour chaque membre du site, ça je sais comment faire.
Dans le cas où on rentre directement l'URL du profil dans la barre d'adresse via $_GET (exemple: ../profil.php?id=23) :
Code:
<?php
       mysql_connect("localhost", "root", "root");
       mysql_select_db("spsa");
       // Connexion à la bdd
       
       $id = mysql_real_escape_string($_GET['id']);

       $requete1 = mysql_query('SELECT pseudo, id FROM membres WHERE id = "'.$_GET['id'].'"') 
       or die (mysql_error());
       // On récupère l'id du membre voulu pour consulter son profil via $_GET['id']

       $data1 = mysql_fetch_assoc($requete1);
       // Récupération de l'id et du pseudo dans la bdd (le pseudo du membre est visible dans le titre de la page)
?>

Mais en fait, je voudrais pouvoir mettre un lien sur chaque page du site vers le profil du membre qui est connecté. Donc là, quasiment le même code PHP que tout à l'heure:
Code:
<?php
       mysql_connect("localhost", "root", "root");
       mysql_select_db("spsa");
       // Connexion à la bdd
     
       $id = mysql_real_escape_string($_SESSION['pseudo']);
       
       $requete1 = mysql_query('SELECT id FROM membres WHERE pseudo = "'.$_SESSION['pseudo'].'"') 
       or die (mysql_error());
       // On récupère l'id du membre connecté grâce à $_SESSION['pseudo']

       $data1 = mysql_fetch_assoc($requete1);
?>

et donc je voudrais pouvoir insérer un $_GET['id'] dans ce lien propre à chaque membre qui, selon le membre connecté, détermine quelle est l'adresse vers son profil, un $_GET de l'id qui diffère selon le membre connecté :
Code:
<a href="profil.php?id=23">Profil</a>

Le nombre 23 présent après "id=" dans le code ci-dessus est l'id du membre que j'aimerais pouvoir changer selon le membre connecté, et insérer automatiquement celui qui correspond à son profil.

J'espère que ça ne vous parait pas trop flou..

Merci d'avance
Exatoxik
 
WRInaute discret
Pas sur d'avoir tout compris mais ...
Code:
<a href="profil.php?id=<?php echo $_GET['id']; ?>">Profil</a>
?

EDIT :
Ou plutot :
Code:
<a href="profil.php?id=<?php echo $data1['id']; ?>">Profil</a>
 
Nouveau WRInaute
Ben non justement.. J'ai essayé de faire ça, mais en fait dans la barre d'adresse, l'id n'est pas visible vu que c'est du code PHP (inconnu pour le navigateur)..

EDIT :

Si c'est bon, c'est ça !

Merci beaucoup !
 
Discussions similaires
Haut