PHP: Récupérer valeur array 2 dim d'un formulaire HTML

WRInaute discret
Salut à tous, :D


Tout est dans le titre. J'ai un formulaire HTML :

Code:
echo '<FORM method="POST" action="Admin.php?page=galerie_001_02">';

$affnom = mysql_query("SELECT * FROM Album ORDER BY id_album")or die(mysql_error());
		while($row4 = mysql_fetch_array($affnom)){
		
		$album_name=$row4['album_name'];//Ancien nom avec accent
		$ancien_nom_modifie=$row4['album_dossier'];//Ancien nom MODIFIE caractères spéciaux
		
		echo'<p>Nom actuel : " <strong> '.$album_name.'</strong> " Nouveau nom : <INPUT type="text" name="data[][nouveau_nom]" size=30></input><INPUT type="hidden" name=" data[][nom_actuel]" size=30 value='.$album_name.'></input></p>';
		
		}

echo '<p><INPUT type="submit" value="Confirmer"></p>';
echo '</FORM>';


Mon but est simplement de récupérer les valeurs data[][nouveau_nom] et data[][nom_actuel] avec une BOUCLE.

J'ai essayé aussi ceci :

Code:
if (isset($_POST['data']['nouveau_nom'])) {

			foreach($_POST['data']['nouveau_nom'] as $index=>$nouveaunom) 
			{
				foreach($_POST['data']['nom_actuel'] as $index2=>$nom_actuel) 
				{
				
				$tableau = array(array()) ;
				
				$tableau[0]=array($nouveaunom,$nom_actuel);;
				
				echo $tableau[0][0];
				echo $tableau[0][1].'<br/>';
				
				}
				
				
			}
}


Une idée ? :D
 
WRInaute discret
Bonjour

Après avoir envoyer ton formlaire, regarde le contenu des valeurs $_POST avec <?php print_r($_POST); ?>

Tu pourras ainsi avoir une idée plus clair des valeurs.

Sky
 
WRInaute discret
J'ai ceci :

Array ( [data] => Array ( [nouveau_nom] => Array ( [0] => aaa [1] => bbb [2] => ccc ) [nom_actuel] => Array ( [0] => album [1] => album2 [2] => album3 ) ) )

Au fait, est-ce que la manière dont je nomme attribut name dans mon formulaire html est correcte ? Car je sais que pour récupérér une valeur sur plusieurs champ on utilise simplment exemple : data[] et on le récupère en faisant une boucle sur $_POST[data].

Comment ça marche alors avec 2 variables différents à récupérer ? data[][qqch] comme je l'ai fais ??

Merci du coup de main

John :D
 
Discussions similaires
Haut