PhpAdsNew et PHPMyAnnu, incompatibilié ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

N'étant pas très "fortiche" en php et MySql, je n'arrive pas à régler le problème suivant :

J'ai installé PhpMyAnnu il y a quelques mois et tout fonctionnait bien. Depuis quelques jours, j'ai également installé PhpAdsNews et tout ou presque fonctionne également, à l'exception de la page "soumettre un site" qui me retourne l'erreur qu'il ne trouve pas la table infos_annu car le système l'a fait précédé du préfixe de la BD de phpadsnew.

Je ne sais pas comment ni où corriger ? Est-ce que quelqu'un peut m'aider s.v.p. ?

Je pense que je peux donner l'adresse du site qui rencontre le problème :
http://www.annuaire.chiffonnette.ch et la page où j'ai le problème, c'est lors de l'envoi de la soumission d'un nouveau site.

Merci de votre attention et de votre aide.
 
WRInaute impliqué
Tu as presque ta solution, en generale les noms des tables sont mis dans des variables dans un fichier de configuration, et là typiquement tu dois avoir le même nom de variable et l'une ecrase l'autre.
Ne connaissant pas les scripts en question tu dois pouvoir agir en mettant au moins provisoirement en dur le nom de la table en question directement dans ton script en défaut.

Désolé de ne pouvoir t'en dire plus.

A+
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ton aide.

En fait, j'ai bien un fichier qui liste les tables, notamment :

$T_infos = "infos_annu"; //table pour le infos sur l'annuaire (anciennement admin_annu)

et je crois que la fonction qui envoie la soumission est basé sur :

$sql_admin = "SELECT max_presence, auto_validate, email_master, titre_site, url_rep FROM $T_infos ";"

Enfin, l'erreur qui m'est retournée est la suivante :
Impossible d'effectuer la requête pour trouver les infos pour l'ajout du site

Voici le message d'erreur renvoyé par la base de données :
1146 : Table 'chiffonn_phpads.infos_annu' doesn't exist


On voit bien, en fait que chiffonn_phpads. est en fait le préfixe des tables de phpAdsNews et non de PhpMyAnnu.

Est-ce que le problème t'en dit plus ?
 
WRInaute impliqué
chiffonn a dit:
$sql_admin = "SELECT max_presence, auto_validate, email_master, titre_site, url_rep FROM $T_infos ";"

Provisoiremant alors avant de trouver une façon plus élégante tu peux alors remplacer $T_infos par le nom de la table en dur.

$sql_admin = "SELECT max_presence, auto_validate, email_master, titre_site, url_rep FROM lebonprefix_infos_annu ";"

lebonprefix evidement a remplacer par celui que tu as chez toi bien sur

A+
 
Discussions similaires
Haut