PhpBB2 vers phpBB3 - Garder ses urls

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'envisage de passer prochainement mon forum du phpBB2 vers phpBB3. A priori, pas trop de problèmes, le seul soucis qui se présente à moi concerne les urls. J'avais installé un MOD d'url rewriting (bien basique) qui transformait les urls en (ex pour un topic) : monsite/forum/ftopic18716.php ; (ex pour un forum) : monsite/forum/forum67.php.

J'ai aussi l'intention de mettre en place l'url rewrit sur phpBB3 (même forme que sur wri, qui reprends le titre). Ma question est simple, comment dire à Google que "monsite/forum/ftopic18716.php" devient définitivement "monsite/forum/titre-du-topic-18716.html" ? Redirect permanent 301 ? Mais comment générer toutes les anciennes urls pour les rediriger vers les nouvelles ?

Merci pour vos réponses!

PS : C'est ce qui a été fait précisément sur WRI il y'a quelques mois et j'aurais bien aimé savoir comment :)
 
WRInaute impliqué
Alors le mieux c'est de choper la premod de phpBBSEO, ensuite tu configure le rewriting pour le mettre sur Avancé, tu auras les titres injecté dans les URL, tu mets à jour ton .htaccess avec les réglages nécessaire (ne t'en fais pas c'est vraiment simple à mettre en oeuvre, tout est expliqué clairement).
Tout en bas de la page de réglage du MOD de Réécriture, tu as le réglage du MOD de No Duplicate je te conseille de l'activer en mode strict, tout tes messages seront ainsi bien redirigés.
Pour le moment les nouvelles URLs sont bien configurées, on va s'occuper des anciennes, si je ne me trompe pas le code à mettre dans ton .htaccess est le suivant pour les sujets
Code:
RedirectMatch Permanent /forum/ftopic(.*)\.php http://www.tonsite.fr/forum/topic$1.html
et pour tes forums
Code:
RedirectMatch Permanent /forum/forum(.*)\.php http://www.tonsite.fr/forum/forum$1.html

Normalement le MOD de No Duplicate redirigera à nouveau ces URL vers celles du MOD de réécriture que tu as choisi et donc tout devrait aller (je dis bien normalement car je ne suis pas un expert ^^, tu pourras toujours aller sur phpbb-seo.com si ma solution ne fonctionne pas, ils sauront te guider ;))
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse darkjukka. En procédant comme cela donc, GG comprendra bien qu'il faut ré-indexer toutes mes nouvelles urls? (remplaçant les anciennes?)
 
Discussions similaires
Haut