Problème base de donnée phpbb2

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

permettez moi de poser une question:

j'ai un forum A où j'ai sauvegardé une base de donnée remplie

j'ai un forum B avec un autre base de donnée vierge

j'ai sauvegardé ma base de donnée A en gzip

j'ai restauré cette base de donnée sur mon forum B, tout c'est bien passé. Sauf que qu'en je veux me connecter à mon identifiant sur mon forum B avec le panneau de configuration, on me renvoie à mon forum A !

Merci de vos réponses !

Gautier
 
WRInaute accro
C'est juste l'adresse de l'ancien forum qui est restée dans la configuration. Va modifier ça dans ta table de config et c'est réglé. Ensuite, je te convie à faire une mise à jour vers phpbb3 le plus vite possible vu que phpbb2 a été abandonné.

@+
 
WRInaute occasionnel
merci de vos réponses, mais.... C'est quand même très bizarre qu'il y aie ce problème non ? Et où vais-je trouver cette faute dans ma base de données ? Il y en a p-e d'autres !!!!
 
WRInaute impliqué
C'est dans la table config si je me rappelle bien, l'adresse du forum est enregistrée dedans donc tu dois la changer pour mettre l'autre.
 
WRInaute accro
Et non c'est tout à fait normal, tu aurais du le modifier avant d'exporter ta base de données dans l'administration de phpbb2 ;)

@+
 
WRInaute occasionnel
merci bcp ! J'ai eu un lien qui esxplique tt. En fait mon but ultime c'est:

phpbb2 --> phpbb3-->phpbb3 SEO --> pouvoir délaisser ma base de donnée de 5Mo pour tous mettre en dur sur mon espace de stockage.
 
WRInaute occasionnel
dans cette fameuse premod il y a deux dossiers: contrib et root , que prendre ? root permet de tt avoir mais "contrib " je sais pas à quoi ça sert ?
 
Discussions similaires
Haut