Problème base de données forum phpbb

Nouveau WRInaute
J’avais un forum Phpbb qui était proposé par mon hébergeur Infomaniak mais sur lequel j’avais peu d’influence (pas moyen de changer l’apparence du site, d’ajouter des smileys, un lien vers mon site…). J’ai donc réinstaller un nouveau forum Phpbb (la dernière version .17) mais je n’arrive pas à transférer ma base de données (d’environ 15 Mo). Quand je vais dans « Restaurer une base de données », après environ 10 minutes, j’obtiens ce message :

Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to allocate 15800646 bytes) in /home/www/c0e19964e8d04ef37bce859f22846ada/web/Forum/admin/admin_db_utilities.php on line 940

J’ai pensé que la base était peut être trop lourde, or, comme j’ai lu dans l’administration de Phpbb que « Si votre serveur le supporte, vous pourrez envoyer au serveur un fichier texte compressé au format gzip et il sera automatiquement décompressé », j’ai compressé avec win-gz ma base de données. Mais quand je la transfert, après environ 3 minutes, j’obtiens ce message :


Error importing backup file

DEBUG MODE

SQL Error : 1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '‹ ' at line 1 ‹

Je ne sais plus quoi faire…
 
WRInaute accro
phpmyadmin est limité par défaut à des bases de maximum 2Mo, ce qui provoque ce message d'erreur.

Soit tu suis les conseils de cybervince, et tu découpes ta base, soit tu as un accé ssh, et la tu lances la restauration via une commande mysql en ligne.
 
WRInaute accro
cherche dans google y'a des trucs qui découpent automatiquement à la bonne taille. :wink:
pour 15 mo ça va aller c'est pas trop long. Sinon ssh c'est nickel si tu peux l'utiliser. :)
 
Nouveau WRInaute
J'ai réussi à remettre presque tout mais y a encore quelqes problèmes :

1 - les accents des anciens messages (à, é, è, ù, ô, ç...) sont remplacés par des "?" :?
2 - quand je clique sur connexion, ça foire un peu également mais ça finit par me connecter
3 - le lien tout en dessous "Aller au Panneau d'administration" me renvoie vers une page d'erreur
4 - les avatars ont tous disparus (mais il s'agissait pour tous de liens vers des images logées à l'extérieur, donc pas trop grave).

Quelqu'un à une/des solution(s) à me proposer ?
 
Nouveau WRInaute
problème de forum

Bonjour !
Je me présente, je suis nanae, webmaster du site de mon école (de sages-femmes de Strasbourg). J'ai un gros souci avec mon forum (je suis pas très douée pour administrer un forum.....) : j'ai voulu mettre à jour la version phpBB (j'étais encore à la 2.0.11...) et du coup comme une nouille j'ai écrasé mon ancien forum (messages etc.). Bon, j'avais quand même sauvegardé la base de données en passant par le panneau d'aministration (je le sentais un peu).
Mon fichier de sauvegarde prend environ 800Ko donc je pense que c'est pas du poids que vient le souci.

Voici le message d'erreur que j'obtiens :

Error importing backup file

DEBUG MODE

SQL Error : 1062 Duplicate entry 'dès' for key 1

INSERT INTO phpbb_2search_wordlist (word_text, word_id, word_common) VALUES('dès', '93', '0')

Line : 980
File : admin_db_utilities.php

J'ai bien essayé d'aller dans ce fichier pour essayer de faire quelque chose mais comme dit, je n'y connait rien et je ne comprend pas ce qu'il faut que je fasse...

Merci de vous pencher sur mon problème, désolée de vous embêter pour si peu de choses... Merci d'avance ! :D
 
Discussions similaires
Haut