Piratage de mon forum

WRInaute accro
C'est une blague?

Tu tentes vraiment d'uploader un phpbb 2.0.1? Sache que la version actuelle est la 2.0.14 et qu'entre la 2.0.1 il y a des tonnes de failles critiques permettant de pirater, prendre le controle du forum etc...


Donc va sur phpbb.com télécharge une 2.0.14 et travail à partir de ça, et met à jour à chaque fois si tu ne veux pas te faire pirater !
 
WRInaute passionné
Perso j'ai laissé tomber phpBB...
Je me suis rabattu sur PunBB, un peu brut à l'utilisation comme à l'installation , mais sympa.
Beaucoup de fonctions sont à installer sous-forme d'extension ou de MOD qui ne sont pas toujorus hyper documentés.
Mais sinon, au top !

exemple : http://www.fcsmpassion.com/forum/

Edit : j'ai oublié de dire qu'il y a un outil de migration de PhpBB ou InvisionPB vers PunBB ! 8)
 
WRInaute impliqué
Ce qui m'énerve avec ces forum, c'est que si tu veux ajouter une fonctionalité, il faut souvent intervenir dans le code même de l'appli, ils ne sont pas fichu de coder un truc propre utilisant des plugins et des événements.

C'est pareil avec les scripts de Blog. Le seul que j'ai trouvé est NucleusCMS qui ne demande aucune modification du core, tout fonctione grâce aux plugins.
 
WRInaute impliqué
Ce qui m'énerve avec ces forum, c'est que si tu veux ajouter une fonctionalité, il faut souvent intervenir dans le code même de l'appli

Perso, je préfère. Les trucs auto, les plugins, j'aime pas. Ca a tendance à planter ou à pas faire exactement ce que je veux.

En retouchant le code, je sais ce que je fais :)
 
WRInaute impliqué
JeunZ a dit:
dotclear permet d'ajouter des plugins sans toucher au code ;) (pour les blogs)

Quand je parle de plugins, ce sont des modules qui agissent directement sur le contenu et le fonctionnement de l'application.
Exemple: implémenter un parser PHPbb ou Textile, impléménter un plugin de gestion de révisions.

Dotclear ne peut pas le faire, il n'a pas de framework pour gérer les événements et l'auteur n'a pas spécialement envie de l'implémenter.
 
WRInaute impliqué
ideezik a dit:
En retouchant le code, je sais ce que je fais :)

Avec un plugin aussi si l'API est bien documentée.

Et avec un plugin, pas besoin de tout se repalucher a chaque nouvelle version de sortie et dieu sait que certain ont tendance à sortir des nouvelles versions toutes les 5 mn.
 
Discussions similaires
Haut