Piratage de site : le pirate spamme, Google me déclasse

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vous fait part d'un souci qui vient de m'arriver. Hier j'ai regardé les statistiques de mon site http://www.gautier-girard.com pour constater un écroulement des visites (hors forum qui n'est pas concerné par le problème).

Donc, je tape les quelques requêtes sur lesquelles j'étais en première page : création d'entreprise, création entreprise, entrepreneur, etc pour pas mal d'autres en relation avec l'entrepreneuriat.

J'ai disparu de toutes. Par contre, si je tape "forum entrepreneur" par exemple, je vois bien mon forum en première page. Le souci concerne donc bien Wordpress et non l'outil bbPress qui gère le forum.

Je vais voir le code source : le template du footer de mon site a été hacké : quelqu'un a rajouté un maximum de code caché html et javascript, avec naturellement beaucoup de liens par ici et par là...

J'ai donc immédiatement corrigé mon footer, et je pense par ailleurs avoir trouvé une parade pour éviter cela à l'avenir. (il y avait un problème de droits sur le template du footer...)

J'ai envoyé ce matin un message de "reconsideration" à Google par l'intermédiaire du Google Webmaster Tools.

Cela dit, mon souci immédiat reste entier : je reste déclassé.

Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?
Pensez-vous que je retrouverais un jour mes positions ? Est-ce que je peux faire quelque chose de plus pour essayer de les retrouver ?

En vous remerciant pour vos impressions,
 
WRInaute discret
Bonjour,

J'ai personnellement eu des malwares sur mes sites, j'ai enlevé, protégé mon ordinateur (c'est souvent un virus utilisant vos mots de passes filezilla, et non un problème de droits des fichiers).
Ensuite, demande de suppression du "Ce site peut endommager votre ordi...", 24h après, je n'avais plus le petit intitulé sous mon site, et firefox ne bloquait plus mon site.
Là c'est différent, car il n'y a pas eu de virus iframe, etc..., mais avec une demande de réintégration, ça devrait passer, cependant, je ne connais pas les délais.

Cordialement.
PS : Très bon forum en passant, j'y avais laissé un topic et j'ai bien été aiguillé, merci !
 
WRInaute occasionnel
salut tu en auras pour plusieurs jours d'attente.

Le mieux c'est de nettoyer ton pc et tes sites et d'enlever tes mots de passe sur filzilla si tu les as enregistrés et change les et ça doit le faire
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

un petit coucou pour dire que ce matin, mon site a retrouvé ses positions dans Google.

Pour info, je les ai relancé hier matin, et quelques dizaines de minutes plus tard j'ai reçu un email "Google has reviewed your reconsideration request" (qui veut dire "on est en train de regarder votre demande de reconsideration").

Et ce matin, comme par magie, j'ai retrouvé mes positions.

Au final le souci n'aura duré qu'une semaine. Je suis très content.

Bravo à Google! :wink:
 
WRInaute accro
et fait le nettoyage des scripts sur le serveur : tous ceux modifiés après une date donnée sont à vérifier, voire supprimer, sinon le pirate pourra toujours avoir un point d'entrée, même sans accès ftp
 
WRInaute accro
maximedt a dit:
Bonjour,

J'ai personnellement eu des malwares sur mes sites, j'ai enlevé, protégé mon ordinateur (c'est souvent un virus utilisant vos
mots de passes
filezilla, et non un problème de droits des fichiers).
Eut ca sur deux serveurs (genre liens ves sites russes avec le port 8080). C'est pas forcémen fillezilla qui est en cause mais bien quelques logiciets clets de fttp.
Ces bestioles ne sont pas détectées pas les anti-virus "eurropéens", ni par spyboot ou ad-aware (pour ne signaler que ces deux là). Réinsalle le PC et changer les mtots de passe FTP (en faisant attention en renvoyant les sites).

Par le compte GG, demadé un réexamen mais d'autres sites sont repassés sans réexamen (au passage suivant du boot). Un fois le site clean, les messages disparaissent aussi. Par contre, il n'i a pas de déclassements pendant le message et après (juste pour certaines requêtes (pas toutes une minorité) pndant le message.
 
Discussions similaires
Haut