Plagiat total et référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

Petit problème qui me pousse a vous concerter...

Un de mes sites à été totalement plagié, mais plagié à 100%; seul change le nom de domaine.

Rien ne change au niveau du contenu, pas même les codes client pub adsense; de plus, certaines de ces pages renvoient vers le vrai nom de domaine.

Je ne me pose pas la question des recours que l'on peu avoir pour empêcher son auteur de faire ca , mais plutôt
- quel intérêt pour le copieur ?
- est ce que cela peut être nuisible pour l'indexation sur google ?

Le site copié existe depuis fort longtemps; la nouvelle version, mise en ligne il y a un an, a beaucoup de mal à bien se référencer. Peut être en est ce la cause ??

DE 15000 pages indexée, on est passé à 1500 ... et le copieur en a 1500 également...

Merci de m'éclairer de vos lanternes.
 
WRInaute accro
Bonjour,

Je te le donne dans le mile : j'ai écrit et rédigé moi meme plus de 500 articles, en quelques années, sur mon site. Contenu 100% original et unique. Au fil du temps, de plus en plus de sites m'ont volé tout ou partie de mes articles. Parfois un, parfois un bout, parfois une rubrique, parfois le site complet.
Impossible de se faire entendre dans certaines régions du monde.

Résultat, mon site est tombé.

Si tu en as la possibilité, envoie un RAR.
 
WRInaute discret
L'idéal c'est d'envoyer un email menaçant à la personne lui demandant de cesser son parasitisme, et à défaut qu'une action en justice sera engagée.

Faites un whois pour découvrir le nom du déposant du nom de domaine et mentionner le dans l'email, ça fera plus sérieux.

Pour info, une action devant le TGI est possible pour concurrence déloyale ou parasitisme. Il faut consulter le code de propriété intellectuelle pour en savoir plus à ce sujet.
 
WRInaute impliqué
si le whois est caché il y a des outils pour trouver les propriétaires de compte adsense.
je suppose qu'il doit forcément y avoir de l'adsense derrière tout ça ?

En tout cas bon courage si la personne est à l'étranger :-/, ce qui est sûrement le cas
 
Nouveau WRInaute
J'ai eu la même aventure. Un de nos sites totalement plagié. Il avait juste un logo différent et un domaine différent. Le reste n'était que copie avec notamment, toujours en place, le lien vers notre home depuis le logo du site en question et nos crédits en bas de page. Et il y avait surtout notre propre code client pour les pubs AdSense ... Ceci dans un but de nuire, et au site, et si possible de nous faire virer d'AdSens. Car, si clic il y avait on était rétribué. Mais si abus il y avait aussi on risquais les problèmes.

Dans un premier temps nous avons listé de façon stricte les sites qui avait le droit de diffuser nos pubs AdSense via la section "Configuration AdSense" > "Sites autorisés" de notre compte Adsense quitte a perdre qlq miettes. Puis avons utilisé au fur et à mesure toutes les possibilités pour que cette copie ne nous nuise plus. Mail de notification, puis menaçant, puis mail d'avocat et le site a finit par dégager ...

Donc surtout : ne pas omettre de notifier les "Sites autorisés" via AdSense ...et de surveiller pour voir si certains diffusent nos codes sur leurs sites sans autorisations.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses

En fait il s'agit d'un problème de serveur, qui je ne sait par quel artifice à dirigé un nom de domaine non renouvellé vers mon site...

Tout va mieux !

Click Busters a dit:
Donc surtout : ne pas omettre de notifier les "Sites autorisés" via AdSense ...et de surveiller pour voir si certains diffusent nos codes sur leurs sites sans autorisations.

Je pensais que la liste de sites autorisés concernait les sites des annonceurs qui annoncent sur ton site...

Je vais vérifier de ce pas...
 
Nouveau WRInaute
Pour le filtrage des annonceurs qui annoncent sur ton site c'est l'onglet "Filtrage des annonces concurrentes", l'onglet pour refuser ou accepter la diffusion des publicités sur ses sites ou les sites de tiers c'est l'onglet "Sites autorisés" qui se trouve à l'extrême droite de la même rubrique "Configuration AdSense".

Cette page en question permet donc d'identifier les URL des sites qui sont autorisées à afficher les annonces Google de ton compte. Il est possible d'autoriser tous les sites (à éviter donc fortement) ou établir une liste de sites spécifiques (les siens). La page présente aussi, une fois activée, vers le bas, les divers sites non autorisés qui diffusent tes annonces. Cela permet donc un contrôle afin de les valider ou les refuser.

Question à ce sujet : je notifie pour ma part divers site de Google tel que webcache.googleusercontent.com ou encore darty.recherche.aol.fr. Mais j'ai des doutes sur certains. Vous, vous intégrez les site tel que yahoo (notifié sous l'IP 74.6.238.254) qui diffuse sans doute nos annonces en cache, netvibes.com, images.search.yahoo.com, 123people.fr ou encore s1-eu.ixquick-proxy.com ? Je ne sais si il y a un risque à les valider. Y a t'il une liste de sites de ce type afin de les inclure. Cela permet notamment d'être crédité des clics qui sont fait dans le cache de Google.
 
Discussions similaires
Haut