Plan de site relativement "gros"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ohax
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Bonsoir,

je voudrait savoir si google va suivre tous les liens de cette page
http://www.echosdunet.net/plan/

ce webmaster aurait-il du decouper cette page en plusieurs pages?

en gros je voudrait savoir si cette page à un réel interet pour son webmaster et si elle ne peu pas le pénaliser

WRInaute impliqué
Il va les indexer mais elles seront probablement mal positionnées (Sauf si il y a peu de concurrence sur les mots clefs de ces pages).

WRInaute accro
Tien on parle de moi.

Bon pour info, j'avais ce plan au départ, et j'ai rapidement eu 20.000 pages indexées.

J'ai modifié ce plan, pour le réduire justes aux catégories. Résultat, déréférencement massif.

Du coup, je l'ai remis, et je suis en train de faire en local un nouveau plan optimisé. La première version n'était pas satisfaisante.

Maintenant, je me pose la question. Je met un plan racourcie, je suis déréférencé, je remet l'ancien plan, et je suis à nouveau à 20.000 pages (4000 pages avaient été déréférencées suite à la modif).

WRInaute impliqué
et un plan en plusieurs parties:

une page avec les rubriques de niveau 1
des pages de niveau 2
et le detail en niveau 3

Google aime bien les infos hierarchisee

WRInaute accro
C'est ce que je suis en train de coder en local. J'ai terminé la partie dossier, il faut que je fasse la partie brève.

J'ai juste un problème de temps disponible pour le faire.

WRInaute occasionnel
Je suis en train de faire des essais sur ce sujet. J'ai créé sur mon annuaire -http://www.e-voyageur.com/annuaire/ en bas de page une page plan par chaque catégorie.

Pouvez-vous me donner votre avis ?

D'avance merci.

R
raspoutine59
Guest
Bonjour,

J'avais le même soucit que toi alors j'ai crée plusieurs plans.

Le premier, présent sur chaque page, pointe sur toutes les principales rubriques du site

Ensuite par exemple quand tu te trouve dans "Dossier" il ajoute un nouveau lien en bas de page "Plan de section" ou l'on trouve tous les liens en rapport avec "Dossier". Et même pratique quand on ce trouve dans l'une des rubriques importante (que ce soit une page de bas niveau ou importante)

Nouveau WRInaute
D'après ce que j'ai pu lire à droite et a gauche il semblerait que Google ne suive que 100 liens par pages. Mais bon j'en ai un avec 150 et ça n'a pas eu l'air de lui poser de problèmes, car toutes les pages on été indexé rapidement..

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
phpcontrol a dit:
D'après ce que j'ai pu lire à droite et a gauche il semblerait que Google ne suive que 100 liens par pages. Mais bon j'en ai un avec 150 et ça n'a pas eu l'air de lui poser de problèmes, car toutes les pages on été indexé rapidement..
non c'est faux. Ce nombre 100 n'est qu'un conseil donné par Google

WRInaute discret
sujet très interressant (j'ai le même problème pour mon site)
plus de 100 000 pages à indexer c'est pas évident.
Moi je passe par un système de lettre (la lettre a affiche un page avec tous les liens comment pas a etc...)
En tout cas google à deja suivant toutes les lettres le même jour où j'ai déposé cette arborescence.

WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
phpcontrol a dit:
non c'est faux. Ce nombre 100 n'est qu'un conseil donné par Google

Tu veux dire qu'une page plan disposant plus de 100 liens est tout à fait acceptable pour un bon référencement du site.
Si oui, d'après ton expérience, quel est le nombre à ne pas dépasser ?

D'avance merci.

WRInaute discret
Ce sujet m'interrresse. :D

Voilà j'ai crée un plan du site architecturé de la sorte.
on arrive sur une page
3 liens disponibles
ces liens recharge la page en présentant les lettres a,b,c....w,x,y,z
sur ces lettres il y a des liens qui rechargent la page en affichant les résultats.
Enfin ces résultats pointent sur des pages d'articles.

Quelle est, à votre avis la meilleure solution possible dans mon cas ?
garder toute cette arborescence dans la même page ou éclater le plan (par exemple une page par lettre) ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires