Plan de site

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je prépare actuellement une page comprenant un plan de site. On m'a d'ailleurs conseillé sur ce forum de placer un lien vers ce plan sur l'ensemble du footer de mon site.
Petite question : j'ai vu que plusieurs sites avaient créé des plan de site sur des pages vides sans aucun header et comprenant uniquement des liens comme par exemple ici . Pensez vous que cela soit une bonne idée?

Merci à vous
 
WRInaute discret
Personnellement, j'ai plutôt tendance à penser que cette façon de faire perturbe l'utilisateur, autant le laisser dans son environnement graphique et ergonomique.
Je ne pense pas qu'intégrer un plan de site au sein même du template du site changera grand chose pour Google, ça sera par contre beaucoup mieux pour l'utilisateur.
 
WRInaute discret
vinset a dit:
Je ne pense pas qu'intégrer un plan de site au sein même du template du site changera grand chose pour Google, ça sera par contre beaucoup mieux pour l'utilisateur.

Complètement d'accord.
Quitte à faire un plan de site autant le penser pour le référencement ET pour l'utilisateur de ton site.
D'autant plus si celui-ci est accessible à partir du footer de l'ensemble de tes pages. Il y a forcément des internautes qui iront le voir. Autant donc leur proposer une page cohérente avec ton site.

Au final, cela ne change rien pour les moteurs et l'internaute s'y retrouvera.
 
WRInaute discret
Je rebondis sur le titre du topic avec une petite question pour les webmasters expérimentés.
Est-ce vraiment important en terme de référencement de créer un plan du site ?
 
WRInaute discret
Merci à tous pour vos réponses.
Pour le plan, il faut juste regrouper les liens principaux sur une page ou faut il rajouter autre chose sur cette dernière?
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut