Plan du site

WRInaute discret
Tout a coup me vient une question "metaphysique" peut etre.

J ai souvent vu dans des sites : "Plan du site". Est ce un plus ? Est ce fortement conseiller de le faire ? Ou est seulement "comme chacun le sent" ?

Merci de me donner votre opinion
 
WRInaute occasionnel
j'en ai fait un il y a peu sur un site, et je m'apercois qu'il sort sur les requetes, que les internautes y vont, surtout que j'ai explique plus en detail que sur le menu de navig les differentes rubriques donc nouvelles sources de mots clefs
de plus un moteur suit tout les liens et la il les a tous sous la main
moi je trouve que c'est un plus
 
WRInaute discret
Ca permet deja à l'internaute de s'y retrouvé Facilement... Ca permet aussi (quand tu redirige les erreurs vers une telle page..) de ne pas perdres les internautes sur une 404.

Certains disent que cela permet aussi aux crawwler de s'y retrouver dans les sites complexes.

En resumé pour moi c'est comme les "Metas", on sait pas si ca sert. Alors dans le doute autant les mettres!! 8)
 
WRInaute passionné
Bonjour,

en plus de ce qui a été dit, c'est la seule page qui présente tous les chapitres, et pour chacun, tous les sujets traités.
C'est donc un apport pour le visiteur. Certains propriétaires d'annuaire y font même un lien, en lieu et place de l'accueil.
 
WRInaute discret
faut dire que sur certain site c'est parfois tordu les navigations
et puis les sites ou l'on est obligé de passer par 5 voir 6 pages avant d'obtenir l'info c'est agassant

ca devrait etre declarer d'interet public la page plan de site
c'est benefique ET pour le visiteur ET pour le moteur alors pourqu'oi s'en priver ?
 
Discussions similaires
Haut