plus de visiteurs que des visites

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Google Analytics indique que mon extranet a eu plus de visiteurs uniques que des visites. Comment c’est possible ?
Pour info, j’analyse le mois de mars.
Merci
 
WRInaute discret
C'est impossible !
Il ne peut y avoir plus de visiteurs uniques que de visites.
Comment as-tu procédé pour arriver à ces chiffres ?
 
WRInaute accro
euh... ils viennent à plusieurs par visite, peut-être? Un peu comme IRL, quoi...

T'as fait une journée portes ouvertes ? :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
bonjour voici la réponse :

Qu’est-ce qu’un visiteur unique?

Un visiteur unique est le nombre d’humains qui sont venus visiter le site sur une période donnée. Par exemple, au cours de la semaine, il peut y avoir eu 100 personnes différentes qui ont sont passé sur le site Web.

La différence avec le nombre de visites

Un visiteur étant une personne, la visite est l’action. Le nombre de visite est donc le nombre de fois qu’une personne a visité le site. Un visiteur unique peut revenir plusieurs fois au cours de la même période. On parlera alors du nombre de visites par visiteur.
 
WRInaute accro
Il faut aussi tenir compte des gens qui ont l'intention de visiter et qui changent d'avis au dernier moment
 
WRInaute discret
Bonjour
Très curieux d'avoir plus de visiteurs que de visites car un visiteur à fait au moins une visite.

Après, voici quelques infos qui étaient sur mon ancien site et qui n'ai pas encore mis sur le nouveau car je vais le réécrire. Voici l'extrait dont les infos sont prises sur le contre d'aide de Google Document :
Pour comprendre, voici des informations prisent sur le centre d'aide de Google Analytics :
-si l'utilisateur reste sur le site plus d'une demi heure sans activité, la visite est terminé.
-l'utilisateur restourne sur le site après l'avoir quitter et sans fermer son navigateur dans la demie heure qui suit : la viste continue.
-si l'utilisateur ouvre plusieurs onglets ou fenêtres, cela compte pour une visite et l'utilisateur est actif sur l'un d'entre eux.
Il y a aussi la possibilité de voir le nombre de visiteurs, c'est à dire un internaute qui c'est connecté sur le site une ou plusieurs fois dans la journée. Un visteur peut cumulé plusieurs visites.
Dans tout les cas, on ne peut pas savoir exactement le nombre de personne car :
-si un internaute se connecte au site avec plusieurs navugateurs, chaque navigateur engendra des visiteurs et des visites différentes.
-deux personnes peuvent regarder le site et cela comptera comme un visiteur.
-plusieurs vistes du même visiteur peuvent provenir de la même personne ou de personnes différentes

Donc je contredit car un visiteur n'égale pas une personne, elle égale un navigateur et qu'une visite n'égale pas une action mais un temps : un visiteur peut engendré une dizaine de visites si il reste sur le site mais ne fait rien pendant longtemps ou inversement, un internaute va et viens sur le site mais cela compte pour une visites si c'est rapproché.

Donc en bref, c'est un peu compliqué à comprendre.
Si sa se trouve, des centaines de personnes regardent ton site lors d'une conférence et c'est à partir d'un seul ordi donc une seule visite...
Mais je m'égare, je m'égare... :D

Jérémie 14

ps : il faudrait mettre sa en gros sur ton site : le site qui attire plus de visiteurs que de visites. :D
 
Nouveau WRInaute
Non, je n'ai pas trouvé la solution!!!
Ci-dessous quelques données du Rapport Google Analytics

La page d'accueil est la seule à avoir plus de visites que de visiteurs .

Accueil : visiteurs 1207 / visites 3124
Catalogues : visiteurs 606 / visites 168
Recherche avancé : visiteurs 387/ visites 14
Relais local : visiteurs 315/ visites 24
Recherche par thèmes: visiteurs 269/ visites 38
Le plan marketing : visiteurs 247/ visites 55

Je ne sais pas si cette information peut vous aider à comprendre mon problème, mais il s'agit d'une extranet.
Analyse effectués du 10/04 au 10/05
Je peux vous envoyer des captures d'écran par email
 
WRInaute accro
je ne me rapelle plus exactement sur quelle période, mais récemment Google avait égaré quelques données. Peut(être-ce là la raison (si quelqu'un pouvait nous rafraichir la mémoire sur les dates en question)
 
WRInaute occasionnel
Sur les custom reports c'est un problème souvent évoqués par les utilisateurs. Cela reste souvent transitoire et l'explication qui est donnée est souvent que la construction des custom reports est incrémentale et qu'à un moment l'info est donc incorrecte.

Si c'est systématique, vérifie bien que la construction de tes critères personnalisés est correcte.
 
Nouveau WRInaute
Voilà ce que me donne GA nouvelle mouture.
Même problématique de lecture, 1 VU > 1 V (point de connexion)

Aujourd'hui, à cette heure :

73 Visites
114 Visiteurs uniques
239 Pages vues
3,27 Pages par visite
00:02:15 Temps moyen passé sur le site
49,32 % Taux de rebond
65,75 % Nouvelles visites (en %)

Par contre sur GA ancienne interface, la base relative est respectée.
(diff de stat == relevé un peu plus tard)

82 Visites
74 Visiteurs uniques absolus
273 Pages vues
3,33 Nombre moyen de pages vues
00:02:12 Temps passé sur le site
48,78 % Taux de rebond
67,07 % Nouvelles visites

En conclusion, il semblerait que GA nv version présente à cette heure une variante (inexpliqué ?) de visiteur unique ABSOLU...
si qq à des infos qui pourrait expliquer qu'un Visiteur Unique Absolu soient plus nombreux à un instant T que de Visite ?

Franck
 
Discussions similaires
Haut