Plusieurs articles identiques sur 1 site+regie pub discount

Nouveau WRInaute
bonjour

j'ai fait un site avec joomla et je voulais mettre plusieurs fois le meme article sur des rubriques différentes vu que l'ont peut pas les relier avec joomla je suis obliger de les mettre plusieurs fois.

est ce que je vais étre pénalisé pour google et le référencement si jai 3 ou 4 fois le meme article d'écrit sur le site?

Merci
 
WRInaute impliqué
Non, il n'y a pas de raison que tu sois pénalisé si tout est sur le même site, Google fera son choix et ne référencera pas nécessairement toutes les pages identiques.

C'est aussi à Google de s'adapter un peu à la façon dont tu as décidé de créer ton site et non tout le temps l'inverse :p
 
WRInaute accro
Un contenu identique, même s'il est référencé sous plusieurs catégories, doit être accessible par une et une seule URL.

L'article doit avoir sa page, et les différentes catégories ou rubriques pointent dessus.

Le format idéal serait un bref résumé (4/5 lignes), présenté sur les différentes pages, suivi d'un lien vers l'article en lui-même.
 
Nouveau WRInaute
Je me posais une question du même ordre : Je suis en charge de trois sites différents appartenant à la même entreprise. Sans présenter nécessairement TOUS les mêmes contenus, les contenus sont repris d'un site à l'autre. Tout ça, c'est une demande des responsables marketting qui rédigent les contenus - pour sauver du temps j'imagine.

Est-ce que ça nuit à tous les sites, ou alors seulement qu'à ceux qui ont été mis en lignes après le premier?

Si tel est le cas, si je mets à jour les contenus alternativement (pas toujours dans l'ordre du site le plus ancien au plus récent, mais selon ce qu'on me fournit), est-ce que ça peut nuire encore plus?

Merci
 
WRInaute accro
Transpose la question:

Si tous les journaux et magazines avaient les mêmes éditorialistes, les mêmes journalistes, le même contenu et la même formulation... pourquoi en faudrait-il plusieurs?

Tout contenu peut être formulé différement selon le contexte.
S'il s'agit d'une demande des responsables marketing qui rédigent les contenus (c'est pas leur taf, mais on en parlera un autre jour :lol:), c'est plus pour ne pas se fouler qu'autrechose: un bon contenu est un contenu unique !
 
Nouveau WRInaute
D'accord. je vois où tu veux en venir. En fait, on peut dire que le gars qui rédige aime pas se fendre le c*l en quatre. L'idée d'avoir trois sites au lieux d'un seul, c'est pour pouvoir viser trois publics différents. L'idées n'est pas mauvaise, puisque la facture grafique est différente d'un site à l'autre - on pourrait croire que les trois sites n'ont rien à voir ensemble - mais c'est vrai qu'y a pas vraiment d'intérêt à trois sites au contenu identique, surtout pour les moteurs.

Mais bon, pour revenir à ce que je disais, je voulais savoir si ce que j'avais entendu est vrai ; Un contenu identique ne nuirait seulement qu'au fautif (celui qui a "volé" le contenu) et non pas au premier à avoir eu le contenu original.

Pour ce qui est de reformuler le contenu, quelqu'un sait quelle limite sépare un contenu "semblable" d'un contenu "différent". J'explique: Est-ce que de simplement changer les mots ou reformuler les phrases est suffisant, ou doit-on vraiment avoir deux contenus carrément différents pour rendre le tout efficace?

Une autre dernière petite question : Est-ce que d'avoir des nom de pages (nom.html) différents pourraient être une autre manière d'aider à différencier les deux site?
 
Discussions similaires
Haut