Plusieurs noms de domaine pour un seul site

WRInaute impliqué
Salut!

Y a-t-il un réel avantage (NIVEAU RÉFÉRENCEMENT) à acheter tous les damned noms de domaines qui existent pour pointer vers notre site?

J'ai unsite.com. J'achète unsite.ca, unsite.fr, unsite.org, unsite.info, un-site-motclé.com etc...

Est-ce que cela est vraiment efficace pour un meilleur référencement (surtout le un-site-motcle.com) ou bien c'est juste pour les gens qui veulent pas que personne prenne le nom de leur site donc avoir le monopole sur le ndd?

Merci de m'éclairer les petits amis.
 
WRInaute impliqué
Effectivement, aucun interet d'avoir plusieurs tdl pour un même ndd pour un site unique. Même avec des redirection 301, autant concentrer le ref sur un seul ndd.

Le fait d'acheter les autres tdl dispo, c'est effectivement du 'protectionnisme" pour eviter de se retourver avec un site concurrent ayant le même ndd.
 
WRInaute discret
Il me semble que niveau référencement, un .fr est mieux référencé en France.
Le .com c'est parce qu'on a plus l'habitude de taper trucmuche.com que trucmuche.fr
Donc oui avoir plusieurs nom de domaine est utile.
 
WRInaute impliqué
Vous vous contredisez les mecs.

En fait, je pense pas que pour le référencement monsite.com, monsite.info, monsite.fr etc sont utiles mais par exemple, si monsite est sur la thématique des chats écrasés par une voiture, serait-il utile d'acheter:

chats-ecrases.com
jai-perdu-mon-chat.com
chat-voiture.com
ou-es-tu-bob.com
chats-ecrases-par-des-voitures.com
 
WRInaute passionné
Si tu travailles chacun de tes noms de domaine séparément, avec un contenu etc... oui, sinon non ... Un nom de domaine seul ne suffit pas pour être classé, et heureusement ... je verrai pas trop la pertinence de trouver un ndd vide quand tu fais une recherche.
 
WRInaute passionné
Si par "référencement" tu entends uniquement "positionnement" dans les moteurs, alors il n'y a pas de réel intérêt.

Au mieux cela te permet de récupérer le potentiel des liens qui par erreur pointent vers un autre TLD (par exemple tu as le .fr et des sites font des liens vers le .com) sans avoir à demander aux webmasters de corriger ces liens mais bon, c'est marginal et cela seul ne justifie pas l'achat d'extensions supplémentaires.

Mais il y a suffisamment de bonnes raisons (et pas seulement pour se protéger des squatteurs) d'acheter les principales extensions (com, org, fr, net...) si elles sont dispos même si tu n'en utilise qu'une pour ne pas faire d'économies de bouts de chandelles.

Pour les NDD avec (ou sans) mots-clés mais différents du NDD principal, si tu te contentes de les rediriger vers ton site, cela ne sert à rien. Maintenant si dessus tu développes des sites indépendants et différents, que tu les références un minimun et que tu lies entre eux ces différents sites, alors oui évidemment cela aura un impact au niveau du référencement.
 
WRInaute accro
le seul intéret d'avoir plusieurs ndd pour le meme site c'est d'éviter qu'on te les pique (tirets, fautes de frappe, pluriel)... sinon aucun intéret autre. Il faut communiquer sur UNE seule adresse
 
WRInaute impliqué
Ok et en quoi avoir plusieurs noms de domaines avec des mots clés différents pourraient produire un BUZZ..
 
WRInaute impliqué
Ce n'était pas à toi que je parlais mais bien à celui qui m'a dis que ça ferait un "buzz"

Te sens-tu visé à chaque intervention du forum? C'est pour ça que t'as 10 000 messages? lol no comment...
 
WRInaute accro
manHa a dit:
Ce n'était pas à toi que je parlais mais bien à celui qui m'a dis que ça ferait un "buzz"

Te sens-tu visé à chaque intervention du forum? C'est pour ça que t'as 10 000 messages? lol no comment...

oulala... il a rebondi sur la blague d'au dessus et où on expliquait qu'un ndd pouvait etre utilisé dans le cadre d'un évènement et générer du buzz autour... c'est ca que tu n'as pas compris
 
WRInaute impliqué
Cmoment comprendre quelque chose qui n'est pas expliqué ;) j'suis censé comprendre vos petits insides? (...)

On pose des questions, on espère des réponses. On veut pas jouer aux devinettes ou se faire dire qu'on n'a pas compris quand on cherche justement, à comprendre.

;)
 
WRInaute accro
manHa a dit:
Cmoment comprendre quelque chose qui n'est pas expliqué ;) j'suis censé comprendre vos petits insides? (...)

On pose des questions, on espère des réponses. On veut pas jouer aux devinettes ou se faire dire qu'on n'a pas compris quand on cherche justement, à comprendre.

;)

Bah désolé mais je pensais que c'était assez clair
 
Nouveau WRInaute
bonjour,

Si je crée pour chaque nom de domaine secondaire une page html avec des titres, meta et contenus différents mais qu'il y a une redirection au bout de 10 secondes vers le tld primaire, cela va t il tuer mon référencement de mon tld principal?
 
WRInaute accro
Il y a ahma plusieurs avantages à disposer de plusieurs ndd différents pour un seul site:
  • espace défensif: empêchger elms autres de s'approprier des ndd de valeur
  • récupérer du traffic type-in
  • disposer de ndd génériques, utilisables soit ponctuellement (campagne pub avec minisite), soit durablement: un portail (surtout inétressant pour ceux qui possèdent un site "de marque", le portail générique permet des choses supplméentaire, ainsi qu'une autre façon de se linker....
  • disposer dans certains cas de ndd inétressant pour obtenir des BL avec des anchors "alternatifs" au ndd principal (utile pour les génériques)


NB: pour le typ-in, je n'y croyais pas, surtout sur des thématiques généralistes en B2B. Sur un secteur que je maîtrise bien, j'ai voulu faire un test. J'ai donc acheté une combinaison complète de ndd thématiques sur ce secteur, que j'ai tous parqué. Un an après, j'ai vérifié mes chiffres, et j'ai constaté qu'il y avait du type-in. Il était peu important (quelques dizaines d'unités), mais c'était sur des liens parqués (en .fr, donc intérêt des liens commerciaux souvent très faible, donc avec des liens intéressants, le nb de clics aurait été plus important). Pour ceux qui font du B2B, avec des centaines / milliers d'euros par client, ces quelques dizaines de leads très qualifiés c'est vite rentable. Le tout est de trouver les bon ndd... faut tatoner.
 
Discussions similaires
Haut