Plusieurs noms de domaine redirigés vers un site

WRInaute discret
Bonsoir,
Je suis en train d' élaborer un site internet, et j' envisage de faire un alias de plusieurs noms de domaine vers ce site. Certains noms de domaine se ressemblent, d' autres non. Ce que je voulais savoir, c' est si le fait d' avoir plusieurs noms de domaine redirigés vers un autre, pouvait avoir une conséquence néfaste en matière de référencement. Je pense que non, je n' ai rien trouvé en ce sens, et de plus cela semble être monnaie courante, mais j' aurais voulu avoir votre confirmation.
Je vous remercie par avance pour votre aide, bonne soirée.
 
WRInaute discret
Re: Plusieurs noms de domaine redirigé vers un site

Bonsoir, je vous remercie de votre réponse, et désolé de ne pas avoir trouvé ce post.
La redirection que je souhaite faire sera faite depuis la console de mon hébergeur, pas une redirection 301.
Si en plus les domaines qui font la redirection ne sont eux-même pas référencés et n'ont aucun historique.... ça ne sert à rien! A mon avis c'est même contre-productif.

Que veut il dire par là ?

Bonne soirée et merci encore pour le coup de main.
 
WRInaute discret
Re: Plusieurs noms de domaine redirigé vers un site

Bonsoir, je te remercie de ta réponse. Les noms de domaine ont été acheté en même temps. Mon hébergeur ne me permet pas de redirection 301.

Bonne soirée.
 
WRInaute discret
Bonjour,
J' ai regardé attentivement ce que vous m' avez donné en lien.
Je vous remercie pour le temps consacré, et vous souhaite un bon week end.
 
WRInaute accro
Il faut obligatoirement mettre en place une redirection 301 dans ce cas de figure : c'est la seule manière d'éviter de créer de la duplication de contenu.

A savoir que ça te permettra d'éviter que quelqu'un ne prenne ses noms de domaine, ça ne favorisera aucunement ton propre référencement.

Et si ton registrar ne propose pas la possibilité de faire des redirections 301 depuis la console dédiée, tu peux faire pointer les différents nom de domaine vers l'hébergement, et gérer la 301 sur le serveur (via le .htaccess).
 
WRInaute accro
ungars a dit:
Bonsoir,
faire un alias de plusieurs noms de domaine vers ce site. Certains noms de domaine se ressemblent, d' autres non. Ce que je voulais savoir, c' est si le fait d' avoir plusieurs noms de domaine redirigés vers un autre, pouvait avoir une conséquence néfaste en matière de référencement. Je pense que non
Je vais être un peu plus "méchant" que mes collègues.

1. Pourquoi prendre plusieurs noms de domaines (extensions, ressemblant, ...)?
Uniquement pour être sûr qu'un concurrent ou un parasite ne le prenne pas.
2. les avantages et les contraintes?
Créer plusieurs noms de domaines demande des serveurs DNS vers ces domaines ET un hébergement configuré pour chaque: pas trop de problèmes sur un dédié mais pas pour un hébergement mutualisé.
L'avantage est NULL. En cas ou un "crétin" qui soit complètement débile mette un lien vers le site en se gourant d'extension ... la redirection va fonctionner. Et le nombre de fois (par rapport à l'hebergement de domaine) ou c'est utile? NULL
A part si le nom de domaine est se*x.com avec achat des autres extensions? Complètement inutile. De toute façon, tous les gros noms de domaine sont pris ...

C'est le troisième post de ce type (nouveau domaine avec achat de tout ce qui ressemble) et mêmes réponses.

J'espère que ton nom de domaine n'est pas: http://www.achat-piscine-financement-soleil-gratuit-service-ybet.com
(ma blague standard): le nom de domaine n'est pas une source de trafic par Google sauf pour des noms de domaines standards (genre ybet.be ou webrankinfo.be ... je triche puisque GG suis ces liens)
 
Discussions similaires
Haut