Plusieurs questions à propos des forums

WRInaute discret
Bonjour,

Je n'arrête pas de me documenter sur le référencement google en ce moment et j'ai plusieurs interrogations qui me viennent.
Tout d'abord il faut savoir que je suis un novice en la matière ce qui n'arrange pas les choses.

J'ai une boutique de vente en ligne et comme tout le monde je souhaiterais améliorer mon référencement google en obtenant des meilleurs positions sur certains mots clés.

J'ai vu qu'il fallait apporter un maximum de contenu mais je ne peux pas vraiment poster des news en plein accueil de ma boutique...

J'ai un forum lié à ma boutique ce qui donne: http://www.monsite.fr/forum

Je voulais donc savoir, si j'apporte du contenu sur mon forum es-ce que cela peut permettre de faire progresser http://www.monsite.fr ?

Ma question peut paraitre bête mais comme il y a /forum en plus dans l'url je ne sais pas l'influence....

J'ai fais des tutos sur mon forum et j'ai mis les liens sur une page de mon site qui redirigent donc les gens vers les tutos du forum.

Merci de votre aide
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

N'importe quel contenu fait connaitre votre site principal et augmente son intérêt. ça pourrait être un sous domaine, ce serait pareil.
Et puis comme vous le dites, c'est un peu bête, à partir du moment où vous postez du contenu, il est référencé.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Je vais nuancer la réponse précédente.

Le contenu c'est la carotte. Non seulement il envoie un signal "qualité" à Google, mais en plus il te donne l'opportunité de capter de la longue traine, c'est à dire des requêtes ultra spécifique des internautes, genre ceux qui tapent dans Google "peut on manger lardons périmées depuis 1 semaine".

Là ils tombent sur ton forum si tu fournis une réponse de qualité. Et éventuellement si tu as un produit en rapport avec le thème, un lien opportun vers la boutique peut t'aider.

Ce qu'il faut savoir, c'est que dans ton cas, google associe le forum au nom de domaine principal. Donc tu capitalise sur le meme ndd. Avec un sous domaine en revanche, Google considère qu'il s'agit de 2 sites différents. Donc le contenu ne jouerait que pour le sous domaine, mais ça permet aussi d'augmenter ses sources de backlinks entrants. Genre tu peux relayer un article de ton blog sur plusieurs autres blogs = catalyser le jus, puis envoyer ce concentré de bonnes choses vers le money site avec une belle ancre dans ton article.
 
Discussions similaires
Haut