Quelques questions à propos de Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai lancé il y a de cela environ 6 jours un site de jeux flash gratuits : www.jeuxnet.com. Je me suis inscris sur Google, Yahoo et MSN dès le premier jour. La réponse de MSN fut positive, j'était indexé après peu de temps. Yahoo ne m'a pas indexé directement mais je pense que c'est normal, avec Yahoo le délais est toujours présent. Par contre, Google ne m'a pas indexé. De là mon inquiétude. Serais-je déjà blacklisté? Je me suis demandé cette question peut-être que mon tire, mes balises contenait trop de mots clés et que Google a cru que c'était de la triche?
J'ai déjà plus de 200 backlinks, aucune page indexé. Cela me préocuppe vraiment et je voudrais avoir un réponse complète.

De plus, je voudrais connaitre votre avis sur mes balises description. Présentement, elles contionnents la description du jeu ou de la catégorie ou le joueur est (mon site étant un site de jeu) et les même mots clés à la fin. Mon titre est Nom du Jeux + Mots clés (toujours les mêmes).

Serais-ce mieux d'avoir dans la balise description du site:

Description du jeu ou de la catégorie choisis. Cette description est unique pour chaque page mais ne contient que peu de mot clé. Et quant à mon titre, devrait-il être Nom du jeu+ Description unique au lieu de Nom du jeu+ Mots clés non uniques.

Merci d'avoir pris la peine de lire cette immense question et je l'espère, d'y répondre :)
 
Nouveau WRInaute
Pourquoi m'aurais-t-on blacklisté...C'est vraiment désolant j'ai mis tant d'effort dans ce projet... Merci de votre réponse, de m'avoir permi de prendre la situation en main. Et d'après vous, après avoir envoyé un mail, seraiis-ce possible pour moi d'apparaitre sur Google?
 
WRInaute passionné
Il est fort probable que ce soit l`ancien proprietaire du ndd qui a eu son site backlister...

certains parlent d`un delais de 6 mois :cry:

certainement du au tres grand nombre de demandes de reindexation.
 
WRInaute occasionnel
rondel a dit:
Pourquoi m'aurais-t-on blacklisté...C'est vraiment désolant j'ai mis tant d'effort dans ce projet... Merci de votre réponse, de m'avoir permi de prendre la situation en main. Et d'après vous, après avoir envoyé un mail, seraiis-ce possible pour moi d'apparaitre sur Google?

Probablement la sandbox!

Ton site est tout nouveau, il a a peine une semaine, laisse le tps à gg de te référencer, ca n'est pas instantanée!

En plus le tps qu'il faut pour que tous les serveurs soient synchro est enorme.

Je dirai que dans un mois la situation devrai revenir à la normal! Ensuite il faudra te positionner sur tes mots clefs et etre dans les premiers résultats! et la ca sera un autre boulot ... :wink:
 
WRInaute impliqué
c'est un peu du vole ton site non ? tu récuperes des jeux chez les autres et tu les proposes avec ta pub, c'est pas ça ?
 
WRInaute accro
rondel a écrit:
Pourquoi m'aurais-t-on blacklisté...C'est vraiment désolant j'ai mis tant d'effort dans ce projet... Merci de votre réponse, de m'avoir permi de prendre la situation en main. Et d'après vous, après avoir envoyé un mail, seraiis-ce possible pour moi d'apparaitre sur Google?


Probablement la sandbox!

Ton site est tout nouveau, il a a peine une semaine, laisse le tps à gg de te référencer, ca n'est pas instantanée!

En plus le tps qu'il faut pour que tous les serveurs soient synchro est enorme.

Je dirai que dans un mois la situation devrai revenir à la normal! Ensuite il faudra te positionner sur tes mots clefs et etre dans les premiers résultats! et la ca sera un autre boulot ... Wink

c'est pas sérieux cette réponse... tu confonds liste noire et bac à sable... ça n'a rien à voir... tu devrais lire ou relire les infos qu'on trouve sur wri :?
 
WRInaute occasionnel
squawk a dit:
rondel a écrit:
Pourquoi m'aurais-t-on blacklisté...C'est vraiment désolant j'ai mis tant d'effort dans ce projet... Merci de votre réponse, de m'avoir permi de prendre la situation en main. Et d'après vous, après avoir envoyé un mail, seraiis-ce possible pour moi d'apparaitre sur Google?


Probablement la sandbox!

Ton site est tout nouveau, il a a peine une semaine, laisse le tps à gg de te référencer, ca n'est pas instantanée!

En plus le tps qu'il faut pour que tous les serveurs soient synchro est enorme.

Je dirai que dans un mois la situation devrai revenir à la normal! Ensuite il faudra te positionner sur tes mots clefs et etre dans les premiers résultats! et la ca sera un autre boulot ... Wink

c'est pas sérieux cette réponse... tu confonds liste noire et bac à sable... ça n'a rien à voir... tu devrais lire ou relire les infos qu'on trouve sur wri :?


Je pense que je me suis mal exprimé en fait.
Pour moi, le fait qu'il ne soit pas référencé sur google peut venir de la sandbox :

Le sandbox est une forme de pénalité qui semble toucher les nouveaux sites sur Google

Etant donné que sont site est nouveau, ça peut etre une possibilité, non ?
 
WRInaute accro
oui d'accord mais en fait c'est plus grave comme on l'a dit au début, le site est blacklisté.

ça se voit avec un cette commande qui donne un resultat bien particulier, différent d'un site pas connu de google :
https://www.google.com/search?hl=en&lr=& ... euxnet.com

regarde la différence au niveau des liens avec un nom de domaine qui n'existe pas mais qui n'est pas dans la liste noire :

https://www.google.com/search?hl=en&lr=& ... tnG=Search

Bref à ce niveau, pas besoin de parler de sandbox ou de n'importe quoi, Google a mis le site dans une liste noire et il faut réussir à le sortir avant tout. En général un petit mail et ça s'arrange assez vite (queqlues semaines).
Le responsable du blacklistage est probablement l'ancien propriétaire du domaine.
Dernière précision, a priori la sandbox n'a pas d'influence sur les pages indexées elle correspond plutot à des pages qui ne "ressortent pas" mais qui sont pourtant connues de Google.
 
WRInaute occasionnel
squawk a dit:
oui d'accord mais en fait c'est plus grave comme on l'a dit au début, le site est blacklisté.

ça se voit avec un cette commande qui donne un resultat bien particulier, différent d'un site pas connu de google :
https://www.google.com/search?hl=en&lr=& ... euxnet.com

regarde la différence au niveau des liens avec un nom de domaine qui n'existe pas mais qui n'est pas dans la liste noire :

https://www.google.com/search?hl=en&lr=& ... tnG=Search

Bref à ce niveau, pas besoin de parler de sandbox ou de n'importe quoi, Google a mis le site dans une liste noire et il faut réussir à le sortir avant tout. En général un petit mail et ça s'arrange assez vite (queqlues semaines).
Le responsable du blacklistage est probablement l'ancien propriétaire du domaine.
Dernière précision, a priori la sandbox n'a pas d'influence sur les pages indexées elle correspond plutot à des pages qui ne "ressortent pas" mais qui sont pourtant connues de Google.

Ok squawk, j'été juste etonné qu'un site créé depuis 6 jours est deja backlisté. Selon vous il s'agit de l'ancien propriétaire du ndd, mais rondel ne précise rien la dessus.
 
Nouveau WRInaute
c'est un peu du vole ton site non ? tu récuperes des jeux chez les autres et tu les proposes avec ta pub, c'est pas ça ?

Je prends les gens de d'autres sites effectivement. Mais, je ne pense pas être le seul à appliquer cette pratique, télécharger.com ne font-ils pas la même chose avec des logiciels? De toute facon, je ne pense pas que cette pratique pourrait justifier un blacklisting. J'ai eu l'idée de lancer ce site suite à une popularité de ce genre de sites coté anglophone. Pourtant, des centaines de sites tels que Jeux.com offrent la même chose, sans être blacklisté.

Merci de vos réponses. J'ai contacté Google par leur forum, par courriel et j'envisage leur donner un coup de fil cet après-midi. J'espère que ca vaudra la peine.
 
WRInaute occasionnel
Mais ton site n'est pas backlisté, cela fait 6 jours que tu a mis en ligne ton site comme tu dis plus haut
Alors avec google faut être patient, 6 jours c'est trop court, il te faut attendre au moins 3 semaines :wink:
 
Nouveau WRInaute
Je pensais la meme chose mais il ya quelque chose qui me fait croire que je suis blacklisté. Va sur Google et recherche un nom de domaine, n'importe lequel, disons:

Code:
www.bf51hjfg5h4fg8h.com

Les résultats seront:
Code:
Sorry, no information is available for the URL www.bf51hjfg5h4fg8h.com

    * If the URL is valid, try visiting that web page by clicking on the following link: www.bf51hjfg5h4fg8h.com
    * Find web pages from the site www.bf51hjfg5h4fg8h.com
    * Find web pages that contain the term "www.bf51hjfg5h4fg8h.com"

Or, lorsque tu recherche mon site: www.jeuxnet.com les resultats sont:

Code:
Sorry, no information is available for the URL www.jeuxnet.com

    * Find web pages from the site www.jeuxnet.com
    * Find web pages that contain the term "www.jeuxnet.com"

Tu vois que dans la premiere recherche, Google donne l'option au visiteur de visiter le site en question du moins l'URL meme s'il n'est pas existant. Mais, avec mon site, qui existe, Google ne donne pas cette option.
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Je viens de contacter mon hébergeur et je leur ai raconté une histoire. Je leur ai dis que Google m'a contacté pour me dire qu'ils ne parvenaient pas à indexer mes pages, brefs qu'il était banni par mon hébergeur. À ma grande surprise mon hébergeur m'a répondu que Google avait été banni, quelques IP de googlebot. Et la, il m'a dit les avoir débloqué.

Je n'ai pas cru un mot de ce qu'il racontait puisque 2 autres de mes sites sont hébergés par ce meme hébergeur sans problème, et avec la venue régulière du GoogleBot.

Finalement. je viens de voir que le GoogleBot m'a visité une première fois aujourd'hui. Serais-ce un signe positif ou un faux espoire?
 
Nouveau WRInaute
Donc voila, GoogleBot m'a visité une fois par jour depuis trois jours, est-ce un signe positif et, pourra-t-il mener à la présence de mon site sur Google?
 
WRInaute occasionnel
rondel a dit:
Donc voila, GoogleBot m'a visité une fois par jour depuis trois jours, est-ce un signe positif et, pourra-t-il mener à la présence de mon site sur Google?

Probablement, mais ta présence sur google ne signifie pas une bonne position dans les résultats. Maintenant, tu as tout un travail de référencement et d'échange de liens pour apparaître dans les 1ers!

Bon courage :wink:
 
Discussions similaires
Haut