Plusieurs Updates Google en février 2021 ?

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai prix deux update en février sur des sites français, et cela est très violent. Je ne vois personne en parler sur les sites francophones, alors qu'aux US cela impacte plusieurs sites.

Je suis le seul ou bien en France on reste discret sur ce sujet ?

@+
 
WRInaute impliqué
L'évolution des SERP en France n'a pas été la même qu'aux US : comparaison sur SEMrush France / US.

Le 17 février, il y a un net pic dans la volatilité des SERP avec un joli 8,3 pour les US (5,6 pour la France), précédé le 9-10 fév. d'un pic à 7,8 pour les US (5,8 pour la France).

Mais certains secteurs ont pu connaître des évolutions différentes, mais a priori moins fortes qu'aux US, par exemple pour le sport 7,1 (fr) 9,3 (us).

Il se dit ça et là qu'il y aurait pu y avoir une update non confirmée le 17 février.
 
WRInaute discret
Bonjour

Donc je suis le seul à constater des mouvements en France ou alors il n'y a plus vraiment de personnes pour évoquer ce genre de sujet sur le forum ?
 
WRInaute impliqué
Il y a toujours du mouvement, et il y a souvent de updates.
Comme je le disais, certaines thématiques de sites sont plus touchés que d'autres, certains pays également.

Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que tu observes une variation, même brutale, de quelques sites. Mais à la question de savoir si les français sont moins touchés ou alors plus taiseux que les états-uniens : tu as ma réponse, pas d'incidence majeure sur les sites français d'après SemRush.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

Google bot est passé chez moi le 12 mars... (enfin, pas chez moi exactement, c'est pas Amazon non plus...)

1. Je trouve un énorme problème :
Google ne se sert plus (dans 70% des cas) de ma balise description (pourtant hyper optimisées) dans l'affichage dans les Serp...
Il va chercher n'importe quoi y compris dans les footers ou dans le texte (numéro de téléphone, adresse email, morceaux de textes, etc).
Du coup au lieu d'être joli, c'est très moche...

2. Du coup, je ne comprend pas et je me prends la tête...

3. MAIS
Je m’aperçois aussi que j'ai gagné pas mal de places (sur certaines expressions clé je passe de la page 6 à la page 2 par exemple).... donc ça, c'est (très) bon...

4. BREF
C'est môche mais mieux !

5. UN ANE...
Comme je suis un peu un âne en référencement, si quelqu'un peut me donner un indice pour que je comprenne, c'est super cool ! Moi, je cale !

Merci et bonne journée à tous !

#olivierduffezjycomprendrien #olivier duffez #jesuisunane
 
Discussions similaires
Haut