Positeo et google...

WRInaute passionné
La question de noob :mrgreen:

Est-ce que les requêtes via positeo peuvent être mal "prises" par notre très grand ami google ?

Je check les positions d'un site sur plusieurs dizaines de requêtes...
 
WRInaute passionné
P....o....s....i....t...e.....o
C'est quoi ce truc ?
A quoi ça sers ?
C'est utile ?
 
WRInaute passionné
j-mi a dit:
P....o....s....i....t...e.....o
C'est quoi ce truc ?
A quoi ça sers ?
C'est utile ?
Si tu as lu ma question la réponse est dedans
q32584757325_3446.jpg


:mrgreen:
 
WRInaute accro
Alaindeloin a dit:
La question de noob :mrgreen:

Est-ce que les requêtes via positeo peuvent être mal "prises" par notre très grand ami google ?

Je check les positions d'un site sur plusieurs dizaines de requêtes...

non car ça utilise l'API GOOGLE SEARCH qui est justement fait pour cela, donc tu ne risque pas d'être pris pour un virus(ça m'est arriver lorsque je faisais les requêtes directement sur google, même que mon frère ma engueuler parce que à chaque requête y avait un message curieux disant qu'y avait peut être un virus sur l'ordinateur :mrgreen: ) et que ton IP soit blacklister car ça bouffe des ressources.


http://code.google.com/apis/ajaxsearch/
https://www.webrankinfo.com/google/api
https://www.webrankinfo.com/forum/t/la-google-ajax-search-api.54544/
http://www.programmableweb.com/api/google-search

par contre suivant les cas les réponses peuvent varier suivant les datacenter (désigner pas des adresses IP différentes) utiliser lors de la recherche, au quelque cas il faudrait faire des requêtes à des heures différentes sur positéo ou tous les outils qui utiliserai l'API GOOGLE SEARCH.

imagine suivant la zone ou habite celui qui fait la requêtes se sera plus certains datacenter qui vont répondre, fonction de:

-la charge se certains data center.
-le routage qui peut être plus encombré que d'autre, fonction de l'activité réseau.
-les éventuels maintenance et mise à jour du/des datacenter au moment ou la requêtes et faite.
-la zone géographique( certains datacenter vont plus souvent répondre pour justement se répartir la charge, parfois lier au routage IP).
 
WRInaute passionné
mipc a dit:
imagine suivant la zone ou habite celui qui fait la requêtes se sera plus certains datacenter qui vont répondre, fonction de:

-la charge se certains data center.
-le routage qui peut être plus encombré que d'autre, fonction de l'activité réseau.
-les éventuels maintenance et mise à jour du/des datacenter au moment ou la requêtes et faite.
-la zone géographique( certains datacenter vont plus souvent répondre pour justement se répartir la charge, parfois lier au routage IP).


Je crois que faire de l'evaluation en temps réel est d'une complexité des plus absolues, même si c'est GG qui fournis la sauce ...
Ce que tu es maintenant n'est pas forcément ce que tu sera demain ,de ce fait commencer a tout mettre en sauce au degré pres, c presque mission impossible
Quand a ce que Google nous donne une porte pour faire de l'interpretation comme le fait Positeo, elle sera toujours indicative et plutot facultative pour laisser a l'internaute de l'indication d'aproximation ...
Des petits points de repéres
Je vois mal GG communiquer aux autres ses principe d'aquité et de fonctionnement
A ce tarif, il n'a plus qu'a ziper ses 200 algos et les uper pour les autres moteurs en chantant vive le web2 vive le partage, vive le p2p ...
Et les autres en face qui diront meme pas merci comme la pratique un vulgaire DL habituel dans warez
 
WRInaute accro
j-mi a dit:
mipc a dit:
imagine suivant la zone ou habite celui qui fait la requêtes se sera plus certains datacenter qui vont répondre, fonction de:

-la charge se certains data center.
-le routage qui peut être plus encombré que d'autre, fonction de l'activité réseau.
-les éventuels maintenance et mise à jour du/des datacenter au moment ou la requêtes et faite.
-la zone géographique( certains datacenter vont plus souvent répondre pour justement se répartir la charge, parfois lier au routage IP).


Je crois que faire de l'evaluation en temps réel est d'une complexité des plus absolues, même si c'est GG qui fournis la sauce ...
Ce que tu es maintenant n'est pas forcément ce que tu sera demain ,de ce fait commencer a tout mettre en sauce au degré pres, c presque mission impossible
Quand a ce que Google nous donne une porte pour faire de l'interpretation comme le fait Positeo, elle sera toujours indicative et plutot facultative pour laisser a l'internaute de l'indication d'aproximation ...
Des petits points de repéres
Je vois mal GG communiquer aux autres ses principe d'aquité et de fonctionnement
A ce tarif, il n'a plus qu'a ziper ses 200 algos et les uper pour les autres moteurs en chantant vive le web2 vive le partage, vive le p2p ...
Et les autres en face qui diront meme pas merci comme la pratique un vulgaire DL habituel dans warez

n'importe quoi, j'explique juste une des raisons des variations, d'autant plus vrais que passer par l'API GOOGLE SEARCH ne donne pas forcément les mêmes résultat que google.fr car:

-y a forcément d'autres variable qu'on ne connait pas( et qu'on risque pas de connaitre).
-à la discrétion de google suivant qu'on utilise tell ou telle service, les réponses pourront être différente.
-les raisons que j'ai donner plus haut.

donc même si google fournis des API pour faire des requêtes massives sur tous les DATACENTER, ça ne veut pas dire que tu peux connaitre l'algo de google, et à plus forte raison que celui-ci aura tendance à être peaufiner avec le temps.

perso avant même de me fier à quoi que se soit je me fie à mes stats visiteurs, c'est déjà une indication, enfin je crois.

perso j'utilise positéo, mais moi contrairement à d'autres je suis en mesure de faire des testes discrètement chez mes clients et même chez mes pas client( si je suis chez quelqu'un dans paris je fais des testes), et dans 99.99999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999% des cas elle confirme les indications de postiéo et de SEO Soft de http://fr.webmaster-rank.info/?logiciel_de_referencement_gratuit .
 
WRInaute impliqué
seebz a dit:
YoyoS a dit:
Positeo n'utilise pas l'API Search de google.
On peut en savoir plus ? :roll: :mrgreen:

Bah, voilà, j'ai ma réponse : -http://www.positeo.com/verifiez-votre-positionnement-google/#comment-19
.. et accessoirement, je sais aussi maintenant qui est derrière positeo (je l'ignorai jusqu'à maintenant, pas très perspicace le seebz)


ps: vui, je sais, c'est un bon gros déterrage de topic mais si ça se trouve, y en a plein qui attendait la réponse à ma question :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut