Position dans les résultats de recherche Google Maps

WRInaute discret
Salut

de retour sur WRI, aprés pas mal d'absence, je reviens aujourd'hui avec
2 questions restées sans réponse malgré une recherche sur le forum.

Mon site est selon moi bien référencer par GG car il apparait
dans les toutes premières position selon les mots clé choisi (hôtel ardeche...).

Sauf que depuis quelques temps je suis devancé par ce que
j'appelle les "Résultats de recherche" (voir image ci-dessous).

080515092755244252070392.jpg


Question 1 :
Y a t il un moyen de repasser devant ces résultats ? Si oui comment ?

Question 2 :
ou mieux encore, en sachant que mon site apparait dans les résultats de recherche,
mais page 4, y a t il un moyen de le positionner dans les premières positions (A, B, C...etc) si oui comment ?



Merci d'avance :arrow:
 
WRInaute discret
merci phloam, mais comme dit dans le post initial, j'ai inscrit mon siteà "Local Business Center" et il apparait mais en page 4, d'ou ma 2éme question
 
WRInaute passionné
Ah oui pardon ca m'apprendra à pas tout lire... Le seul critère que je connaisse est la distance au centre (mais déjà ques qu'un centre? , centre d'affaire, centre historique, centre administratif, centre économique, faudrais voir avec les urbanistes et géographes de chez Google). Sinon dans la même logique il pourrait y avoir une hiérarchie dans les acces et la mobilité (autoroute,route national,gare,arrets de métro ,stations de tramse tc...) mais bon la je m'avance peut-être un peu trop...

Après comment Google fait pour estimer qu'une entreprise est plus serieuse qu'une autre et merite plus d'attention ca c'est un mystère.
 
WRInaute discret
le centre

mais déjà ques qu'un centre?

c'est l'eglise ... fait le tour, tu trouveras à 20 cm du sol env, une marque métalique (borne) avec l'altitude
pour les villes c'est la cathédrale, pour Paris c'est Notre-Dame ... base de calcul pour toute la France :roll:
 
WRInaute discret
Ok, merci pour ces réponses.

Je pense que ça va être chaud pour moi car je suis assez loin de l'église, qui est elle même très loin du centre du département, donc je vais peu être déménager LOL.

Plus sérieux, le soucis ici est qu'en aucun car je n'ai donner de nom d'une ville. J'ai taper Hotel Ardeche, alors pourquoi le premier hotel actuellement classé est situé dans une ville, le second complètement à l'opposée...etc..etc.

Il ne peu s'agir du centre du département, ni de la préfecture trop éloignée des hôtel classés.

Je viens de lire l'article - très intéressant - sur la requette hôtel paris ou l'auteur parle un peu des sites géolocalisés, peu être pourra t il nous en dire plus...


D'ici la je continu mes recherches
 
WRInaute discret
En effet Pot de yahourt j'avais bien lu, mais mal exprimé. De plus mon compte était bloqué suite à une mauvaise manip de ma part (la grande forme).

Pour revenir à ce positionnement dans les résultats de recherche, comment expliquer le classement avec la requette hotel ardeche, qui affiche des établissements de tout le département, sans classement géographique apparent ?

Qu'est ce qui influe sur le classement dans les "résultats de recherche" proprement dit ? et comment se positionner tout en haut (lettre A par exemple ?)
 
WRInaute discret
Je viens aujourd'hui relancé un peu le sujet car les infos sur ce classement ne sont pas légion et je n'arrive toujours à me positionner dessus et surtout à comprendre.

Comprendre le classement du résultat lui même mais aussi le classement au sein de google local search...
(8O j'espère etre clair)

merci d'avance
 
WRInaute discret
Bonjour,

Quelqu'un as t'il de nouvelles infos sur la façon de se positionner sur ce type d'affichage ?
Quels sont les critères importants, après s'etre inscrits dans Gg Local search, qu'utilise Gg pour choisir quel site mettre en position A, B,...?

Sur des requêtes telles que
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=m%C ... e+toulouse
par exemple, pourquoi un tel est positionné en position A et un autre en position F.

Autre interrogations...
Pourquoi gg affiche à coté de la carte, 10 résultats + lien "Autres résultats à proximité de ..."
et d'autres fois, il affiche moins de résultats ?

Merci de vos réponses,
Bonne année à toute la communauté !
 
WRInaute discret
Salut 2fou, je vois que tu te poses aussi des questions sur ce positionnement, et que comme moi tu ne comprend pas trop comment ça ce passe.

A tu fait des recherches et trouvé des infos stp ?, car de mon coté malgré un bon, voir très bon classement GG "classique" je ne suis pas du tout présent dans le top 10 de "google local search"

Toues informations serons les bienvenues.

Merci
 
WRInaute passionné
Bonjour Gti, j'ai un site en premiere position des resultats naturels sur une certaine requete, j'ai un autre site positionné en premiere position sur cette meme requte pour les 'local business center' , le deuxieme site n'est cliqué (pour la meme requete) qu'a auteur de 3 % par rapport au premier site.

Peut etre que la thematique doit influer sur le rapport mais je pense que les internautes ne cliquent pas trop dessus...
 
WRInaute accro
Oui, mais ça dépend du positionnement de la carte. Sur certaines de mes requêtes la carte apparaît avant les résultats naturels, sur d'autres il y a 2-3 résultats naturels avant la carte (et des fois je suis, aussi, dedans)
 
Nouveau WRInaute
Les gens cliquent peut-être peu aussi car ils trouvent directement l'info, a savoir l'adresse...

je trouve un peu les googlemaps à double tranchant car ça retarde pas mal la venu des visiteurs sur nos sites...
 
Nouveau WRInaute
Dommage qu'il n'y aie pas de réponse ou de piste pour ce topic... Dommage, car hyper intéressant !

: )
 
Nouveau WRInaute
Oui c'est dommage :(

Personnellement j'ai mis en place des google sitemap géographique pour essayer de voire si on peut apparaître dans ces résultats, mais ça n'a pas donné de résultat.
ça a l'air d'être exclusivement réservé aux personnes qui ont inscrit leur société dans les outils google.
 
Nouveau WRInaute
Pour revenir sur le positionnement sur la borne de l'église :

En regardant les résultats on se rend compte que certaines entreprises en périphérie des villes arrivent parfois devant les autres.

La question du positionnement sur l'adresse ne semble donc pas un facteur absolu.
 
WRInaute discret
j'ai pas mal cherché de mon coté mais sans plus et je vois que le post n'a pas avancé beaucoup depuis sa création (1 an).*

Par chance je me suis retrouvé 1 fois en premiere position mais du jour au lendemain sans savoir pourquoi ni comment je suis reparti dans les profondeurs.

Un admin, ou un expert SEO Google serait il en mesure de nous éclairer sur ce "concept" encore assez flou ?

merci
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de lire les différents post. Je me trouve face à la même question. J'ai créé un local business pour une entreprise d'électricité qui est apparue en tête de liste sur lyon pendans plusieurs mois. Puis soudain, chute en 3ème position (ce qui est fatal car pour un hotel on compare mais pour un électricien on prend le premier qui décroche). J'ai réfléchi à plusieurs pistes :
- le nb de liens pointant sur le site : non, car au début le site n'était pas référencé et sortait mieux
- la localisation : non, car les autres entreprises qui sont passées en tête existaient déjà
- l'ancienneté : apparemment sans effet

Et j'ai trouvé un article plutôt intéressant (en anglais) : http://www.mccordweb.com/e-newsletters/instructions/google-maps-placement.php
où un monsieur ayant fait face au même problème tente d'en analyser les raisons et donne plusieurs pistes :
- liens pointant vers le site de qualité (sites institutionnels ou autres business center) ...plutôt que du référencement sur annuaires à tout va (c'est peut-être ca qui m'a fait chutée)
- adresse en toute lettres sur chaque page du site
- sur page contact: répeter adresse complète + villes à proximité
- remplir au maximum l'annonce google : horaires, mode de paiement, accès, et COUPON de réduction

Pour ma part, je vais essayer.

Si quelqu'un à d'autres pistes, je suis preneuse !

Stéphanie
 
WRInaute passionné
Re: le centre

Olivença livre a dit:
mais déjà ques qu'un centre?

c'est l'eglise ... fait le tour, tu trouveras à 20 cm du sol env, une marque métalique (borne) avec l'altitude
pour les villes c'est la cathédrale, pour Paris c'est Notre-Dame ... base de calcul pour toute la France :roll:
Pas du tout: pour Rome le centre (et Rome c'est vraiment le centre du monde, que vous aimiez ou pas) c'est une base de colonne qui se trouve dans le Forum Romain et qui s'appelle "Miliarum Aureum" en latin (Mile d'Or en français) qui comptait au cours de la Rome antique les miles Romaines depuis la ville de Rome jusqu'aux autres villes conquises et soumises par les Romains (il y avait aussi Lutetia, aujourd'hui Paris). Encore aujourd'hui c'est le kilomètre zéro à partir duquel sont comptées toutes les distances mondiales avec théodolite (un outil de mesure avec une bulle d'eau qui sert de distanciomètre quand il a à mesurer des distances entre reliefs qui ne sont pas plats). :mrgreen: :mrgreen:
(Au fait, meme Toulouse était sous la domination Romaine en 107 avant Jésus-Christ: elle s'appelait Tolosa Narbonensis) (sorry Olivier) :mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute accro
steflastar a dit:
Je viens de lire les différents post. Je me trouve face à la même question. J'ai créé un local business pour une entreprise d'électricité qui est apparue en tête de liste sur lyon pendans plusieurs mois. Puis soudain, chute en 3ème position
en tête de liste pour quoi ? le google map ou les SERP classiques ?
si c'est pour le google map, est-ce que ça ne viendrait pas du spam massif exercé par les entreprises de dépannage (serrurerie, vitrier, ...) depuis près de 2 ans ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
steflastar a dit:
- liens pointant vers le site de qualité (sites institutionnels ou autres business center) ...plutôt que du référencement sur annuaires à tout va (c'est peut-être ca qui m'a fait chutée)
- adresse en toute lettres sur chaque page du site
- sur page contact: répeter adresse complète + villes à proximité
- remplir au maximum l'annonce google : horaires, mode de paiement, accès, et COUPON de réduction
les liens bien entendu sont la meilleure explication je pense (mais il faudrait analyser la fiche LBC des sites concernés pour compléter ma réponse)
optimisations sur le site : oui il faut le faire aussi
remplir les champs "secondaires" de la fiche LBC : oui il faut le faire mais ça n'a pas d'impact sur le ranking
pour les explications détaillées, venez découvrir la formation Google Maps + Google Actu + Google Images + outils SEO :idea:
 
Nouveau WRInaute
Comme le dit Leonick cela va dépendre de votre positionnement sur la carte. Plus vous zoomer sur votre local business center et plus vous aurez de chance d'apparaître dans les premiers liens.
Ce qui m'a l'air d'être le facteur premier de votre position dans les résultats.

Sinon merci Stéphanie pour ces conseils j'ai pris des notes.
 
WRInaute discret
Salut

plus de 3 ans après avoir ouvert ce post je n'ai toujours pas trouver de réponse à ma question :

Sur quel critères se base Google pour afficher tel ou tel résultat sur une requette au niveau du département ?
Ex : : AUTEL HARDECHE (fautes volontaire :wink: )
 
Nouveau WRInaute
A priori il n'y a pas que les entreprises confirmées qui s'affichent sur la carte.

Quand des adresses ressortent souvent sur le web et qu'elles rentrent dans un format assez standard, il est possible de les retrouver sur la carte.

C'est sans doute une piste de plus...
 
Discussions similaires
Haut