Article Jdn sur referencement Google requete concurrentielle

WRInaute discret
Bravo pour cet article très intéréssant, ou il est question page :
Gravir les échelons, des sites géolocalisés, a propos desquels
j'ai ouvert un post et exposer mes problèmes.

Un eclairage et un peu d'aide seraient les bienvenues.

Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
Sur une requête telle que -hotel paris, c'est impossoble pour un site lambda de se positionner. Il existe surement d'autres facteurs qui peuvent rentrer en jeux
Qui dit que google ne choisit pas de placer un site contre une retribution surtout pour un mot comme celle ci
 
WRInaute occasionnel
Et bien j'en suis l'exemple vivant : Google ne m'a jamais rien demandé, pas ou plus d'Adsense , tres peu d'adwords, Google ne m'a jamais téléphoné ou mailé et je n'ai aucun contact chez eux.

Mais pour etre très honnete avec toi, je te cache pas que je pensais que cela ne pouvait pas m'arriver et tendais à croire que google privilégiait des gros sites... preuve que non et ce que je considère comme étant le graal à mon niveau est possible à chacun, et je suis sur que plusieurs personnes ici sont dans le même cas pour leur thématique.

Pas de miracle : travailler, se tenir informer et je ne remercierai d'ailleurs jamais assez Wri pour la richesse des infos qu'on peut y trouver. Je n'ai rien inventé, pas appliqué de recette miracle ou de truc méconnu : travail, rigueur et encore travail...
 
WRInaute occasionnel
C'était pour rigoler, c'est très clair que si google demande un petit ristourne pour être placé sur une requete hyperconcurrentiel, alors remettra en cause le fondement même du referencement naturel.
Dans tous les cas, une requête qui possède sur sa première page plus de dix non de domaine propre sans extension, il est difficile de s'y placer à moins de faire un travail de qualité :wink:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
intéressant comme retour d'expérience. Dommage que l'article n'aborde pas plus l'impact de la carte Google Maps et des 10 résultats à côté, qui repoussent le "1er résultat" (toi pour l'instant) vraiment très bas

Olivier

PS : y'a quand même des trucs qui m'impressionnent : se baser sur le nombre de liens renvoyé par la commande link: de Google, c'est vraiment étonnant pour un pro
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
intéressant comme retour d'expérience. Dommage que l'article n'aborde pas plus l'impact de la carte Google Maps et des 10 résultats à côté, qui repoussent le "1er résultat" (toi pour l'instant) vraiment très bas

Olivier

PS : y'a quand même des trucs qui m'impressionnent : se baser sur le nombre de liens renvoyé par la commande link: de Google, c'est vraiment étonnant pour un pro
+1, c'est suspect.
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
intéressant comme retour d'expérience. Dommage que l'article n'aborde pas plus l'impact de la carte Google Maps et des 10 résultats à côté, qui repoussent le "1er résultat" (toi pour l'instant) vraiment très bas

Cela fait quelques mois que Gg affiche la carte, et honnêtement, meme si effectivement je descend plus bas, je n'ai pas constaté de réelle baisse de trafic.
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
intéressant comme retour d'expérience. Dommage que l'article n'aborde pas plus l'impact de la carte Google Maps et des 10 résultats à côté, qui repoussent le "1er résultat" (toi pour l'instant) vraiment très bas

Olivier

PS : y'a quand même des trucs qui m'impressionnent : se baser sur le nombre de liens renvoyé par la commande link: de Google, c'est vraiment étonnant pour un pro

en même temps gg est libre de faire ce qu'il veut de son site ...
je les trouve trés pertinente ces incrustations de widget
et si le seo de demain (demain c'est déjà aujourd'hui) se faisait sur gg maps, youtube & co ... ;) hein ;))))
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je ne critiquais pas le choix de Google d'afficher cette carte, je voulais un retour d'expérience sur la chute de trafic du 1er résultat naturel depuis que Google est passé de 4 à 10 résultats à droite de la carte
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
je ne critiquais pas le choix de Google d'afficher cette carte, je voulais un retour d'expérience sur la chute de trafic du 1er résultat naturel depuis que Google est passé de 4 à 10 résultats à droite de la carte

ok, j'ai cru que tu ralais ;)
 
WRInaute occasionnel
j'ai le domaine depuis JUL2003, il y avait un peu de contenu dessus, mais ne faisais rien pour le ref. A partir du moment où j'ai décidé de m'y mettre sérieusement, on va dire environ 8 / 12 mois
 
WRInaute occasionnel
Donc, j'y comprend bien : t'as procedé en plusieurs étapes
Mise en ligne du nom de domaine avec un peu de contenu pour faire le vieillir comme le bon vin
Ajout progressif de contenu
Puis referencement
 
WRInaute occasionnel
Cela s'est passé comme ça en effet, non pas par réelle volonté ou réel plan / prévision, mais disons que les choses de la vie ont fait qu'effectivement les évenements se sont enchainés comme cela. Le bon sens veut qu'on s'occupe du ref de son site dès son lancement et ne pas attendre 3 ans comme je l'ai fais...
 
WRInaute occasionnel
Très intéressant comme retour d'expérience
Au fait, au niveau du ref, j'ai sur l'article que le réféencement extérieur s'est fait en grande partie sur les annuaires tourismes.
Quel était tes critères de séléction des annuaires
Y'avait d'autres types de partenariat ou échange de lien
Enfin, tu variait les mots d'encre ou c'était toujours -hotel paris
 
WRInaute occasionnel
c'est un point où soit je me suis mal exprimé soit la journaliste s'est trompée en retranscrivant.

Les annuaires, généralistes bien souvent, touristiques si l'occasion s'en présentait, mais la thématique du tourisme n'est pas une condition sine qua none. Une anecdote que j'avais signalé à la journaliste mais pas repris dans son article: j'ai tenté 3 fois dmoz, 3 fois refusé... j'ai donc fais sans.

Echange de lien de tps en tps, quand l'occasion se présentait, pas de règle absolue, et surtout de moins en moins.

Ancre et description à faire varier, c'est une recommandation qu'on retrouve pas mal sur wri.
 
Discussions similaires
Haut