Position du code de tracking et impact

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

cela fait un bail que je ne suis pas passé par ici... :)

J'ai une petite question pour vous. Je viens d'analyser les statistiques d'un site Internet dont le code de tracking Google Analytics (asynchrone) n'est pas placé dans le <head> mais à la fin de code.

Est-ce que cela peut avoir un impact sur les résultats ? Si "oui" celui-ci est-il marginal ou important ?

J'imagine bien que les visiteurs qui ne chargent pas l'intégralité de la page ne sont pas pris en compte mais y-a-t-il d'autres cas ?

Merci !
 
WRInaute accro
@aurelien: c'est faux.

L'ancien code se mettait juste avant le </body>
Le nouveau code (asynchrone) (GA donne celui là maintenant), se met dans le <head>
 
WRInaute occasionnel
Bonjour spout et aurelien59,

Effectivement, comme le précise spout, il se place désormais en haut de page au nivau du <head>.

Mais cela ne répond pas à ma question... Avec le code asynchrone placé en bas de page, y-a-t-il un risque de perte importante de trafic ?

Merci.
 
WRInaute discret
Salut,

je ne pense pas que tu perdes grand chose. Depuis cet automne (il me semble), Google Analytics ne précise même plus où placer le tag.

"Ceci est votre code de suivi. Copiez et collez-le dans le code de chaque page dont vous souhaitez effectuer le suivi."
 
Discussions similaires
Haut