Position du H1 dans le code et affichage

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je me pose la question suivante:
Si je place mon <h1> en haut de mon code mais que, par le CSS, je le place bien plus bas, Google le verra t-il en haut de page, ou bien réellement en bas de page et donc avec un impact moindre?
La question qui se cache derrière est donc de savoir si Google lis le code tel que l'internaute le voit ou bien tel qu'il est affiché dans le code source?

Merci d'avance!
 
WRInaute accro
on en sait rien, donc dans ce cas là, la logique prédomine : faire les choses proprement. pourquoi mettre un h1 en bas de code ? le h1 étant le titre de la page, va se trouver en haut du code, sous le menu / header
 
Nouveau WRInaute
Merci pour cette réponse rapide.
Tout simplement parce-que j'ai pour habitude de placer le H1 tout en haut de la page à droite avec de très bon résultats et que cette fois-ci, pour des raisons purement esthétique je souhaiterai le placer un paragraphe sous le header. Ceci risquerai d'impacter le référencement.
 
WRInaute accro
je n'y crois pas vraiment, à moins d'être dans un domaine très très très peu concurrentiel et que les 300 autres points du référencement sont mal réalisés :) mais bon, je préfère mettre le titre là où il doit être plutôt que de modifier son positionnement artificiellement. après, à toi de voir ... :)
 
WRInaute discret
Je n'y crois pas non plus. Pas besoin de faire des contorsions en css.
Par contre dans une logique d'accessibilité, le h1 doit être placé avant les autres titres h2, h3...etc.
 
WRInaute accro
Moi je pense que tu peux, si dans le code il est en haut google le voit en haut, le css est analysé surtout pour les couleurs texte/bg les text-indent, les display:none ou visibilty hidden, etc bref tout ce qui est fait pour potentiellement gruger.
 
Discussions similaires
Haut