Positionnement google? question facile

Nouveau WRInaute
Je fais un stage pour 1 Cie d'assurances, j'ai remarqué un problème de référencement sur Google.
En tapant une recherche "assurance BTP", on apparait sur la 1ère page.

Mais avec une variante, en rajoutant un "s" : "assurances btp"
Et bien on disparait de la 1ère page et même des 5 premières pages, ca fait mal!!! 8O

Pourquoi cela?
Et comment améliorer notre positionnement?

Merci.

Nouveau WRInaute
Sur un autre topic, il est dit que la balise META keywords ne sert plus à rien ?

Alors? :roll:

WRInaute impliqué
shaft a dit:
Sur un autre topic, il est dit que la balise META keywords ne sert plus à rien ?
En effet, de nombreux moteurs semblent ne plus en tenir compte étant donné les abus qui ont été fait. Cependant, ça ne coute rien continuer à mettre description et mots clef.

Pour répondre à ton problème de pluriels, il suffit que certains sites faisant un lien vers toi change le texte du lien pour l'orthographe qu'il te convient le mieux.

Loïc.

Nouveau WRInaute
Je les avaient mises, mais j'ai en effet l'impression qu'elles ne servent à rien et que c'est le titre et la balise description qui fait tout

Merci

WRInaute impliqué
Si tu peux, le plus simple est de changer le titre d'une autre page en mettant "assurances". Et tu t'arranges pour placer quelques "assurances" dans le texte si possible. Apres, le must serait d'avoir quelques bons liens externes avec ce mot... En revanche, tu peux oublier les meta, du moins pour ce qui concerne Google. Cela dit, ca ne coute rien de les renseigner pour les quelques moteurs qui les utilisent encore.

Nouveau WRInaute
Merci

Mais donc si je change le texte des sites référençant le mien avec le mot qui ne me permet pas d'avoir un bon référencement, ça devrait tout arranger.

Je me retrouverai avec un bon positionnement.
8)
Merci pour les infos et excucsez mon ignorance :?:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires