Positionnement: nul dans Google, excellent dans Yahoo

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
J'ai réalisé un site pour le restaurant le Cheval Blanc à Vézelay: http://www.le-cheval-blanc-vezelay.fr.
Qui pourrait m'expliquer pourquoi son positionnement est excellent sur Yahoo et Halltheweb et nul sur Google.
Je suis complètement novice en référencement et j'ai besoin d'explications exhaustives.
D'avance je vous remercie pour votre aide.

Pierre Pucel
 
WRInaute occasionnel
Le flash est sûrement la pire des choses en matière de référencement sur le net. Il existe des articles sur webrankinfo pour optimiser le flash pour le référencement mais le mieux aurait été de le faire avec du html. Aussi, malgrè tout, le site manque cruellement de contenu que Google adore et là, il n'a rien à se mettre sous la dent. Tout cela additionné = mauvaise position. Google est un fin gourmet :mrgreen:
 
WRInaute accro
Sur quel mot clé ?

le cheval blanc velezay ?

D'autre part, probleme avec ton flash, il ne demarre pas, j'ai un rectangle violet...

:D
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Sur n'importe quel mot clé tel que cheval vézelay, blanc vézelay, restaurant vézelay, et bien sûr la totale le cheval blanc vézelay.
Pour toutes ses recherches Halltheweb met ce site en première position alors que Google ne l'affiche pas.
Mieux avec Google, la requête cheval blanc Avallon (Avallon étant le chef lieu dont dépend Vézelay) donne le-cheval-blanc-vezelay.fr dans les premiers résultats alors qu'Avallon n'est jamais cité dans la page...
Pour ce qui est de l'affichage du flash tu dois avoir un problème avec la version du lecteur parce que tu es bien le premier à ne rien voir.

Pierre Pucel
 
WRInaute accro
Pour ce qui est de l'affichage du flash tu dois avoir un problème avec la version du lecteur.

Ma vesrion du lecteur est la 10.0.45-2

Je n'ai aucun souci avec l'ensemble de mes sites en flash, ni avec les autres.

Mais avec le tien pour l'instant, je n'ai que le loader qui s'affiche puis plus rien, rectangle violet...

parce que tu es bien le premier à ne rien voir.

Le premier a t'avertir d'un probleme, surement...

:mrgreen: :D
 
WRInaute accro
moi le flash ca va par contre coté navigation c'ets une catastrophe ... tu cliques sur "a table" et tu es dans une impasse dont tu ne peux plus sortir ... plus aucun lien pour revenir a autre choses :oops:

Bref toute la navigation est a revoir

edit : arff j ai trouve faut recliquer sur a table ... pas tres intuitif tout ca
 
Nouveau WRInaute
Pour la navigation je suis assez d'accord et j'ai prévu de changer cela très rapidement.
Pour ce qui est de alltheweb, peut-être que ce moteur n'est pas encore très utilisé mais il est certainement meilleur que Google et donc promis à un bel avenir.
Mais passons, il n'en reste pas moins que Yahoo donne des résultats excellents sur mes requêtes alors pourquoi Google n'en fait-il pas autant?
Ce qui m'intéresse c'est de savoir pourquoi Google ne trouve pas ce site quand d'autres moteurs le trouvent très bien.
 
WRInaute accro
piere2 a dit:
Pour ce qui est de alltheweb, peut-être que ce moteur n'est pas encore très utilisé mais il est certainement meilleur que Google et donc promis à un bel avenir.
vu que tu t'intéresses aux moteurs d'avenir, il y a aussi AltaVista :mrgreen:
piere2 a dit:
Mais passons, il n'en reste pas moins que Yahoo donne des résultats excellents sur mes requêtes alors pourquoi Google n'en fait-il pas autant?
parce qu'avec le peu de visiteurs qui vont sur y!, la qualité des résultats n'est pas leur priorité première et, en plus, c'et un moteur fini :wink:
 
WRInaute accro
Pour ce qui est de l'affichage du flash tu dois avoir un problème avec la version du lecteur.

Tu devrais declarer un Doctype dans ta page pour commencer. Et coder ta page proprement et pas a la hussarde.

Egalement Utiliser swfobject pour integrer ton flash pour etre a la page et laisser tomber AC_FL_RunContent qui est une daube sans nom et completement dépassée. De plus tu as des appels Js en doublette dans ton code..

Ta détection flash est a revoir.

J'ai toujour le meme probleme avec ton site client et ton site pro, IE7, Firefox, Opera, Gooogle Chrome, pas d'animation. Sur IE8 ca passe..

Mais amuse toi sur IE 8 a changer la taille de ta fenetre, si tu as un 22" tu vas etre surpris.

Maintenant si tu n'as pas envie de tenir compte des remontées infos, et que cela te satisfait de contenter uniquement les utilisateur IE8, c'est ton probleme.

C'est vrai que ca m'amuse de perdre mon temps a remonter des infos...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute accro
Sur mon FF le flash passe. En revanche sur Chrome et Opera... monstrueux, juste un tout petit bout de page, aggrandi comme à 1600%

Enfin quand je dis "passe" on devrait dire "s'affiche" parce que les liens ne marchent pas
 
Discussions similaires
Haut