positionnement sur Google erratique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lo2b
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
bonjour,
en effectuant une recherche sur Google avec l'occurence principale se rapportant à mon site, ce dernier n'arrête pas de bouger depuis quelques temps entre la 3e et le 4e place. j'ai mis cela sur le compte d'une non stabilisation d'une mise à jour de l'index de Google.
mais voilà, là je vois mon site... en première position ( 8) ).
quelqu'un a-t-il remarqué un même positionnement erratique de son site sur Google ?

WRInaute occasionnel
Re: ...

j'avais en effet mis sur le compte d'une différence entre datacenters la variation entre la 3e et la 4e place (mon site rétrogradant d'une place). ce que confirme une requête à partir de ton lien (bien la 4e place pour tous les datacenters). jusque là, tout est logique.
...sauf que là, à l'instant, de mon poste de travail, en tapant "politique", mon site apparaît en ... 1ere place !

WRInaute occasionnel
sur google.fr... mais maintenant mon site est revenu à la 4e place. je ne comprends pas ce qu'il s'est passé tout à l'heure... encore un mystère de Google...

WRInaute occasionnel
clef du mystère : lorsque j'effectue une recherche avec mon compte google connecté, mon site apparaît en 1re place; lorsque j'effectue la même recherche sans être connecté avec mon compte google... il apparaît en 4e place !
comme si Google voulait me faire plaisir (non, là je rigole ! :wink: )
est-ce un phénomène connu ? comment s'explique-t-il ?
j'ouvre une discussion spécifique sur ce sujet :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/incidence-compte-google-sur-les-recherches.67030/

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires