Pour le PR que pensez vous des annuaires Mylinea ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si s'inscrire sur un maximum d'annuaires Mylinea est bon pour le PageRank ?

Google ou les autres moteurs en tiennent ils compte ?

Dans tous les cas, cela apporte toujours un petit peu de visiteurs.

Merci
 
WRInaute discret
Personnellement, je pense qu'ils sont très bien car gros PR en général, mais les liens ne sont pas en dur. (sauf si tu apparais dans les coups de coeurs à gauche ou en bas de page.

Sinon, parfait pour du traffic ciblé.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
gros PR ? ce n'est pas le cas de tous... mais pour ce genre d'annuaire, ce n'est peut-être pas ce qu'il faut rechercher.
 
WRInaute discret
non, effectivement, ils n'ont pas tous un gros pr, mais il arrive régulièrement qu'il y ait des pr 4,5 ou 6

Je me souviens d'un annuaire que j'avais voulu faire, puis je ne m'en suis pas occupé par manque de temps. Il devait y avoir en tout et pour tout 2 liens. 3 mois après, je fais une recherche et je tombe par hasard dessus... avec un pr 5 !

En regardant rapidement, je viens de voir que par exemple les premiers des catégories auto, immo et info sont à 4, ce qui est déjà pas si mal à mon sens.
 
WRInaute discret
Pour l'instant, j'ai un PR 0 donc tout ce qui est supérieur à 0 est le bienvenue.

Le reste aussi d'ailleurs. Je considère qu'un site qui n'a pas de visite aujourd'hui peut être un des leaders de demain.

Par exemple les annuaires qui démarrent et qui ne classent pas leurs sites par ordre alphabétiques permettent parfois de prendre la meilleur place en se plaçant avant les autres. Evidemment cela n'est valable que pour ceux qui enregistrent les nouveaux sites à la suite.
 
WRInaute discret
Pour rester dans l'exemple d'un annuaire nouveau, je pense pas qu'un annuaire qui classe ces sites de façon alphabétique ou au contraire, les uns à la suite des autres soient forcément les meilleurs annuaires...

Dans un cas comme dans l'autre, ce sont soit les sites commençant par la lettre A,B, C qui récoltent le plus de visite, soit les premiers inscrits dans le cas où les nouveaux viendraient à la fin...

Bref, rien n'est jugé sur la pertinence de la "recherche", juste sur le positionnement du site dans l'ensemble des sites référencés.

Pour moi, les meilleurs annuaires sont ceux qui font un référencement pointu avec très peu d'élus, bref, des sites de qualités sélectionnés. A quoi bon proposer 100 sites dans une catégorie si il y en a que 10 d'intéressants :)

Un site à classement aléatoire peut aussi être un bon exemple :idea:
 
WRInaute passionné
Un annuaire se doit de sélectionner très sévèrement les sites, sinon il perd tout son intérêt et d'autant s'il est ciblé. Je pense que le classement le plus judicieux est en fonction de la date. Les premiers inscrits, les premiers servis.

autre fait : je pense que l'annuaire se soit de décrire au mieux les sites quitte à réécrire les descriptions donnés.
 
WRInaute discret
Tu as raison pour ce qui concerne le premier objectif que pouvait avoir un annuaire du temps où ils ne servaient qu'à la recherche de sites.

Aujourd'hui les choses sont différentes beaucoup de webmasters utilisent leur annuaire comme produit d'appel. Cela leur permet ensuite de vendre ou de présenter une mulititude de petits services payants. Ceux là ont compris le besoin crucial des webmasters à obtenir des liens de qualité. Ils se moquent du contenu de l'annuaire et c'est comme ça que l'on retrouve plusieurs centaines voir milliers de sites dans la catégorie informatique. Ils ne se donnent même pas la peine de la décliner ensuite en sous catégorie.

C'est comme ça que je retrouve Yatou.net en 100 ème position quand j'ai de la chance. Seulement, certains de ces annuaires ont des PR élevés à toutes les pages. Même si ce n'est que 2 ou 3, c'est toujours bon à prendre. Et tant pis si je n'obtient pas de visite de leur part. Si Google est content, je suis content.

Finalement, ces annuaires ne sont même pas à critiquer puisqu'ils rendent service à ceux qui s'y inscrivent. Ils devraient simplement se nommer "enregistrement de liens" plutôt qu'annuaire.

Ils commencent d'ailleurs à en avoir de plus en plus qui se présentent sous cette forme. En simple échange de liens par exemple.
 
WRInaute impliqué
Pour ma part, j'ai créé un petit annuaire très ciblé et je classe les sites suivant le nombre de visiteurs qu'ils m'apportent, qu'en pensez-vous ?
Avantages - cela incite les sites indexés à créer des liens vers mon site.
Inconvénients - les sites n'ont pas forcement un bon PR

Les sites indexés avec un PR bas peuvent-t-ils baisser mon propre PR ? (pour l'instant il est très bas car je viens de me prendre un hébergement chez O*H)

Loïc,
www.cap-sizun.com
 
WRInaute discret
Je ne sait pas si un site avec un mauvais PR peut tirer un autre site vers le bas. Je pense quand même que cela dépend plutôt du nombre de sites qui ont un PR élevé et que Google n'y soustrait pas les sites au PR bas.

Sinon pour ton annuaire, je trouve que c'est une des meilleures solutions. Les sites qui t'apportent beaucoup de publics ne sont pas toujours les meilleurs dans leur catégorie mais ils ont au moins le mérite de t'apporter des visites. D'autant que la majorité des sites à haut rendement sont quand même des bons sites.
 
WRInaute occasionnel
salut,

pour ce qui est du petit qui tire vers le bas...j'y crois pas..

je vois ça plutot comme 'c'est les petits ruisseaux qui font les grandes rivières'...

disons qu'il en faut beaucoup plus pour que ce soit equivalent à un pr plus élevé..
du genre: 100 pr1 = 5 pr4.....le mystere, c'est la proportion :roll: personne ne la connait réellement..j'espere :twisted: sinon qu'il partage cette info! :wink:

moi ce qui me turlupine le plus, c'est le type de lien qui sont réellement distributeur de link...
par exemple: les liens qui font du 'clicout.php :wink: ' qui sont des redirections...
vous confirmez qu'il ne redisribuent rien comme pr?
 
WRInaute discret
Apparemment rien.

Comme en fait j'ai du mal à savoir en dehors des plus connus quels sont les annuaires intéressants, je m'inscris partout ou je passe. Tant pis si c'est inutile, de toute façon personne à les clés.

En espérant que cela suffira et que ma page sera bien optimisée.
 
WRInaute occasionnel
cleden a dit:
Les sites indexés avec un PR bas peuvent-t-ils baisser mon propre PR ? (pour l'instant il est très bas car je viens de me prendre un hébergement chez O*H)

Loïc,
www.cap-sizun.com

Google l'a expliqué très clairement (sur WebmasterWorld) : vous êtes seul responsable du PR de votre site. Aucun "mauvais" site qui fait un lien vers le votre ne peut vous nuire sauf peut-être si vous faites un lien réciproque (et à mon avis il faut vraiment insister pour avoir des problèmes, ça ne peut pas être le résultat d'une petite erreur).

Par "mauvais site" j'entends site pénalisé ou banni de Google (et non pas site avec PR inférieur à vous).

Donc : à moins que vous n'employiez des techniques douteuses, il n'y a pas de souci à se faire quant aux sites à petit PR.

Tu veux que je fasses un lien de mon site à PR0 vers le tien pour voir si tu te fais descendre ton PR le mois prochain :?: :mrgreen:

Jocelyn
 
WRInaute impliqué
Jocelyn a dit:
Google l'a expliqué très clairement (sur WebmasterWorld) : vous êtes seul responsable du PR de votre site. Aucun "mauvais" site qui fait un lien vers le votre ne peut vous nuire sauf peut-être si vous faites un lien réciproque (et à mon avis il faut vraiment insister pour avoir des problèmes, ça ne peut pas être le résultat d'une petite erreur).

Exact, vu comme ça c'est logique, merci.

Loïc
 
Discussions similaires
Haut