WRInaute occasionnel
Bonjour,

Dans la jungle internet il y a moult annuaires sur lesquels on peut s'inscrire pour favoriser un bon référencement.
Il est très difficile de faire un choix judicieux et j'ai remarqué, en faisant des recherches sur Google, qu'il est difficile d'avoir une liste d'excellents annuaires.
Bien sûr il existe des sites qui regroupent les annuaires et les classent selon certains critères, mais personnellement je n'ai trouvé aucun site permettant de faire un choix en toute connaissance de cause.

J'ai donc inscrit mon site sur quelques annuaires dont la liste figure sur cette page .

J'aimerais avoir vos avis sur cette sélection, il s'avère que j'obtiens très peu de trafic en provenance de ces annuaires et je me demande si je n'en ai pas oublié d'importants qui m'apporteraient plus de visiteurs.

Merci de bien vouloir consulter la liste des annuaires sur lesquels je suis inscrit et me donner votre opinion. Vous pouvez également m'indiquer d'autres annuaires que j'aurai pu zapper.

Cordialement.
 
WRInaute impliqué
Fabricus,

Tu nous présentes à chaque fois ta page d'annuaires... :? Que ce soit sur WRI ou sur d'autres forums.
Alors, c'est bien, désormais elle a un PR de 2 qui, j'espère, profite à ton site :wink: .
Mais je pense que maintenant tu les connais, tous les bons annuaires, et ce n'est plus la peine de nous demander nos avis.
 
WRInaute accro
Même avis Fabricus et je te l'avais déjà dis :)

Même si tu le voudrais, non il n'y a pas d'annuaire secret baleze et à fort trafic, c'est d'ailleurs un non sens :)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour Argonaute,

Argonaute a dit:
Fabricus,

Tu nous présentes à chaque fois ta page d'annuaires... :? Que ce soit sur WRI ou sur d'autres forums.
Alors, c'est bien, désormais elle a un PR de 2 qui, j'espère, profite à ton site :wink: .
Mais je pense que maintenant tu les connais, tous les bons annuaires, et ce n'est plus la peine de nous demander nos avis.

Je trouve ta remarque désobligente.
Si je présente ma page d'annuaire, sur ce forum et sur un autre seulement, ce n'est pas pour le PR qui a en soi peu d'importance pour celle-ci, mais parce qu'elle évolue constamment au fil du temps. Elle est le fruit d'une recherche permanente de ma part pour trouver des annuaires de qualité susceptibles de m'apporter un peu de trafic supplémentaire.
Et je reste certain que mes recherches ne sont pas terminées, il existe sûrement quelques annuaires auxquels je ne pense pas et dont l'audience pourraît être intéressante.
En outre, je pense que ma liste d'annuaires peut intéresser certains qui, comme moi, recherchent de bons annuaires pour inscrire leur site.

Cordialement.
 
WRInaute passionné
Merci Fabricus,
Il y a effectivement des personnes intéressées, celles qui ne le sont pas peuvent toujours passer leur chemin :wink:
 
WRInaute occasionnel
Bonjour detectimmobilier,

Merci. Je suis persuadé moi aussi que ma liste d'annuaires peut avoir un intérêt pour beaucoup de webmasters recherchant désespéremment, comme moi, des annuaires de qualité.
Il y a bien sur tous les sites qui donnent des listes d'annuaires mais rien ne vaut l'expérience et ma liste évolue (ajouts et suppressions) en fonction des retombées que produisent mes inscriptions. Je pense ainsi être arrivé à une liste qui, loin d'être parfaite, est tout de même un bon indicateur.

Cordialement.
 
WRInaute passionné
Tout à fait, même si ça en dérange certains....
Peut on en déduire, à part WRI que ces annuaires demandent des liens retour obligatoires :?:
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

detectimmobilier a dit:
Peut on en déduire, à part WRI que ces annuaires demandent des liens retour obligatoires :?:

Non, la plupart des annuaires figurant sur ma page n'imposent pas de liens retours. Je les ai mis en place pour que ma page soit utile à mes visiteurs pour leurs recherches.
En règle générale, il vaut mieux, me semble-t-il, éviter les annuaires où un lien retour est obligatoire, sauf si l'annuaire concerné à une excellente réputation.

Cordialement.
 
WRInaute accro
fabricus a dit:
En outre, je pense que ma liste d'annuaires peut intéresser certains qui, comme moi, recherchent de bons annuaires pour inscrire leur site.
sur wri, il y a un certain nombre de fils de discussion avec des listes d'annuaires, ça devrait suffire, non ?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour Leonick,

Leonick a dit:
sur wri, il y a un certain nombre de fils de discussion avec des listes d'annuaires, ça devrait suffire, non ?

Si tous les sujets ne devaient être abordés qu'une fois, il n'y aurait pas beaucoup de messages sur WRI.
Bien sûr, il y a d'autres listes d'annuaires sur ce forum. Heureusement. Cela n'enlève rien à la valeur de ma liste qui est le fruit de plus de 5 ans de recherche de bons annuaires sur le net.

Cordialement.
 
WRInaute passionné
fabricus a dit:
ma liste qui est le fruit de plus de 5 ans de recherche de bons annuaires sur le net.
5 ans pour lister 40 annuaires... Quel travail!
Ou j'ai peut-être loupé quelque chose dans ta liste....
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

olivier3249 a dit:
5 ans pour lister 40 annuaires... Quel travail!
Ou j'ai peut-être loupé quelque chose dans ta liste....

Boutade ?
En 5 ans j'ai testé et analysé des centaines d'annuaires et si j'en arrive aujourd'hui à en avoir sélectionné seulement une quarantaine c'est bien parce que la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. Il me serait facile, comme tant d'autres, de présenter une liste de 200 ou 300 annuaires, mais quelle valeur aurait-elle ? Quel en serait l'intérêt ?

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour carrel,

Effectivement, un oubli fâcheux. C'est tout de même le "number one". Rectifié

Cordialement.
 
WRInaute passionné
fabricus a dit:
Bonjour,

olivier3249 a dit:
5 ans pour lister 40 annuaires... Quel travail!
Ou j'ai peut-être loupé quelque chose dans ta liste....

Boutade ?
En 5 ans j'ai testé et analysé des centaines d'annuaires et si j'en arrive aujourd'hui à en avoir sélectionné seulement une quarantaine c'est bien parce que la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. Il me serait facile, comme tant d'autres, de présenter une liste de 200 ou 300 annuaires, mais quelle valeur aurait-elle ? Quel en serait l'intérêt ?

Cordialement.
Quand je vois que dans ta liste qu'il y a un annuaire laissé à l'abandon, un annuaire sanctionné et qui n'arrive même pas à sortir sur son nom, un autre qui demande un lien retour obligatoire, un autre qui a des catégories vides... et j'en passe. Sur 40 annuaires, il ne reste plus beaucoup des bons annuaires...
Désolé mais ta liste est très moyenne (encore une liste qui ne sert à rien).
 
WRInaute occasionnel
Bonjour olivier3249,

olivier3249 a dit:
Désolé mais ta liste est très moyenne

Le terme "très moyenne" venant d'un internaute aussi avisé que toi me satisfait déjà pleinement.
Sur mes 40 annuaires tu en as relevé 4 ou 5, soit environ 10%, "sujets à caution" et je trouve cela pas trop mal.
Je ne vérifie pas ma liste d'annuaires tous les jours, j'ai autre chose à faire, et il se peut effectivement que certains soient ou deviennent moins bons avec le temps. Ils disparaîtront de ma liste à mon prochain contrôle et seront peut-être remplacés par des nouveaux.

Cordialement.
 
WRInaute accro
fabricus a dit:
Sur mes 40 annuaires tu en as relevé 4 ou 5, soit environ 10%, "sujets à caution" et je trouve cela pas trop mal.
sauf que j'ai des doutes qu'il ait vérifié tous les annuaires sur ta page : il connait le nom de certains, en sachant lequel est fermé, etc... et c'est tout ce qu'il a fait.
APR7S, des listes d'annuaires, on en a plein sur wri :wink:
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Leonick a dit:
sauf que j'ai des doutes qu'il ait vérifié tous les annuaires sur ta page : il connait le nom de certains, en sachant lequel est fermé, etc... et c'est tout ce qu'il a fait.

Il est certain qu'il n'a pas vérifié tous les annuaires cités, il n'en demeure pas moins qu'il n'a pas pu écrire que ma liste ne valait rien... pour moi c'est la preuve qu'elle a une certaine valeur.

Leonick a dit:
APR7S, des listes d'annuaires, on en a plein sur wri :wink:

Bien sûr, et c'est ce qui fait la richesse d'un forum, la pluralité des messages, chaque liste a son intérêt.
En ce qui concerne la mienne, j'ai constaté grâce à mes stats que beaucoup d'entre-vous la consulte et surtout la reconsulte plusieurs fois dans la journée. Pour moi c'est une autre preuve qu'elle intéresse certains.

Cordialement.
 
WRInaute accro
fabricus a dit:
il n'en demeure pas moins qu'il n'a pas pu écrire que ma liste ne valait rien... pour moi c'est la preuve qu'elle a une certaine valeur.
non, c'est que survolant ta liste, il a vu un certain nombre d'annuaires qu'il connaissait comme étant de très piètre qualité et que comme il n'a pas voulu vérifier les autres, il n'a pas pu dire si oui ou non ces autres annuaires étaient bien. Pour dire que ta liste ne valait rien, il aurait fallu qu'il les vérifie tous. :roll:
 
Discussions similaires
Haut