Pour me présenter et question par rapport à la charte d'inscription

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je m'appelle Romain et je suis tout nouveau sur WRI. J'espère que vous allez bien.

Je suis formateur indépendant en anglais à Lyon et j'aimerais acquérir des nouveaux clients. J'ai donc crée un site one page pour présenter mes méthodes et mes services.
Je souhaite améliorer mon référencement même si je suis conscient que la lutte est rude sous les keywords "formation - anglais - Lyon"...
Voici l'adresse : www.uptoyou.pro

J'aurais grandement besoin d'une évaluation de mon site au niveau du contenu et de la mise en page. N'hésitez pas à le critiquer, c'est comme cela qu'on avance !

Je n'ai pas encore fait de demande d'inscription de mon site sur l'annuaire car j'ai une question sur la charte.
En effet, on peut y lire que seront refusés les sites de professionnels n'ayant pas de mentions légales (ou incomplètes).
Etant sous le statut de l'auto-entrepreneur, j'ai un numéro SIRET mais je ne suis pas inscrit au Régistre du Commerce et je ne traite pas la TVA.
Puis-je tout de même inscrire le site dans l'annuaire dans sa forme actuelle ? Sinon, quels seraient les éléments manquants?

Je dois préciser que je débute en référencement.
J'espère que ma présentation est correcte et que ma question est claire.

Merci de m'avoir lu et pour réponses.
Have a nice day !

Romain
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

vous avez un site web soigné et une bonne présentation. Je viens de voir que votre post est peu lu. On pourra dire qu'aujourd'hui c'est un jour férié et que les utilisateurs sont dehors plutôt que devant leur ordinateur. Cependant, je n'aurais pas formulé ma question comme celle que vous avez écrite. Vous auriez dû trouver une autre accroche.

Pour moi, simple membre, je trouve votre idée excellente de fournir des cours d'anglais adaptés, je n'y vois rien à redire. Mais j'ai l'impression que vous voudriez plus de trafic pour faire découvrir votre site.

Alors, d'autres que je connais ici seront plus aptes que moi pour vous répondre. Il suffit juste d'être un peu patient.

Bonne fin de journée :D
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Bienvenue sur WRI !
Tu devrais ajouter des données structurées (notamment pour indiquer ton adresse postale), créer une fiche Google My Business et l'associer à ton site, éventuellement renoncer à tout faire en une seule page pour créer des contenus sur des URL distinctes
Pour l'annuaire ça sera OK, mais tu gagnerais bcp je pense à rassurer tes futurs clients en leur montrant que tu es sérieux, même si tu n'as pas d'entreprise.
 
WRInaute impliqué
Salut,

Quelques avis sur le site :
- Orange trop flashi, ça en est presque désagréable.
- Du texte, du texte et encore du texte. Les gens lisent de moins en moins, ajoute un peu d’illustrations
 
Nouveau WRInaute
Merci d'avoir répondu !

J'ai bien pris en compte vos remarques et je vais essayer de modifier certaines choses notamment au niveau de la mise en page.
Il faudrait que je passe une certification en tant que formateur pour rassurer les clients (je mentionnerai mon numéro de certification à ce moment là).

Merci en tous cas pour vos avis et pour le google my business que je ne connaissais pas !
 
Discussions similaires
Haut