Pour obtenir plus de visites ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous et à toutes,
Pourriez-vous me communiquer des infos pour optimiser le référencement de mon blog, http://LechatDitou.blog4ever.com/blog/index-345413.html ?
D'avance merci,
Dan-31
:?:
 
Nouveau WRInaute
Merci encore pour ces conseils. Effectivement, peut-être qu'acheter un nom de domaine peut être une bonne solution... Et promis, je vais dire à Ditou de moins boire !!!

Dan-31

:lol:
 
WRInaute impliqué
Un nom de domaine c'est certain. Sinon, apres avoir passe 20 secondes sur le site, j'avoue ne pas voir la finalité d'obtention de plus de traffic sur un blog qui raconte des aventures (je travaille plutot sur des sites qui veulent developper du business). Mais a vue d'oeil, je dirais qu'un blog aujourd'hui arrive a booster un peu ses visiteurs par sa capacité à produire du contenu frais en quantité. Donc quand le site sera sur un domaine a lui, le couple wordpress + publication automatique dans twitter donne de tres bons resultats pour utiliser la toujours plus impressionnante capacite de google a sortir des résultats en temps reel. Evidemment, pour obtenir des resultats du style 'publié il y a 1 minute...' dans google, cela suppose d'éduquer les robots de google ( d'ou le nouveau nom de domaine), mais ensuite google se montre vraiment tres impressionnant. Quand a generer du traffic durable, tout dépendra de la qualite du contenu pour que les visiteurs reviennent.
@stirfyfrog
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse qui est pour moi... un peu trop technique par certains points ! En fait, je pensais qu'un nom de domaine était simplement acheter une adresse en www.nom.fr (par exemple) comme le propose Blog4ever qui éberge mon blog. Est-ce cela un nom de domaine ?! Sinon, acheter ce type d'adresse peut-il favoriser plus de visites ?

dan-31
:?:
 
Nouveau WRInaute
Ok, c'est noté. Sinon j'ai fait un lien Google Analytics sur mon blog et il me semble qu'en plus de récolter des infos interessantes, le blog reçoit davantage de visites. Peut-être que cela permet au blog d'être mieux référencé par Google ?!

Bonne journée...
dan-31

:roll:
 
Discussions similaires
Haut