Pourquoi google me cherche des vieilles url de plus de 3 ans ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai un site qui a subit pas mal de changement, passé de joomla à wordpress il y a 3 ans notamment, mais j'ai fais les redirections les plus importantes et n’ai pas de problèmes particulier dans google webmastertool, sauf dès fois ou il me signale des erreurs de vieilles url, mais en général il n'y en a pas beaucoup.

Là dernièrement, je découvre plus de 5000 erreur 404 sur la console gwmtool et c'est pour la plupart des url joomla qui ne sont plus utilisé depuis plus de 3 ans et impossible de savoir d'où cela vient.

C'est le retour des morts-vivants 8O , là j'ai installé un plugin qui redirige toutes les 404 en 301 mais je me demande si cela vient de google ou d'une personne mal intentionnée qui aurait, par exemple, une copie de mon site ancien ?

Dernièrement, le seul grand changement qu'il y a eu dans mes url, c'est le passage en https, est-ce que c'est cela qui a fait ressortir ces url zombies ?

Si quelqu'un a une idée...

Merci
 
Membre Honoré
Bonjour,

Cela arrive de temps en temps, c'est un comportement connu du moteur.
Vous pouvez aussi présenter l'URL du site pour des avis.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Tu peux peut-être essayer aussi de demander la rétrogradation de quelques url pour faire un test
 
Discussions similaires
Haut