Pourquoi les Pages les plus anciennes sont mieux indexées ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zadeo
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Je voudrais savoir pourquoi Google reference mieux mes anciennes pages qui sont pourtant bcp moins pertinentes que des pages qui ont quelques mois ?

Merci pour vos posts ;-)

WRInaute impliqué
bonjour zadeo,
tout simplement car l'ancienneté est un critère important pour google...

WRInaute passionné
Il y aurait donc une sorte de "trou" entre le moment où les pages bénéficient de la prime de fraicheur et celui ou elles bénéficient pleinement de leur ancienneté ?

WRInaute impliqué
yazerty a dit:
Il y aurait donc une sorte de "trou" entre le moment où les pages bénéficient de la prime de fraicheur et celui ou elles bénéficient pleinement de leur ancienneté ?

c'est tout à fait ce que je pense également... par contre je n'ai tjrs pas réussi à évaluer " la durée du trou " :roll:

WRInaute discret
Je voudrais savoir pourquoi Google reference mieux mes anciennes pages qui sont pourtant bcp moins pertinentes que des pages qui ont quelques mois ?

Les pages web, sont comme le vin. Si elles sont bonnes, elles s'améliorent avec le temps.

WRInaute passionné
HawkEye a dit:
Un trou de sable, oserais-je dire... :roll:

Mais la sandbox, ça concerne un site dans son entier, pas seulement certaines de ses pages, et alors que le site est déjà sorti de son potentiel sandboxage :- ?

WRInaute discret
Oui effectivement l'ancienneté compte

mais le site de ton petit cousin sur mario bros a beau dater de 1999 il restera introuvable :wink:

En fait ce qui compte, c'est le nombre de fois qu'une page a été visitée par le bot (qui garde en mémoire ses passages)

Et quel critère fait que le bot aime bien passer souvent te voir ? plus il y aura de liens qui l'y meneront, donc plus il y aura de bl

C'est un peu comme quelqu'un qu'on ne connait pas, on apprend à le connaitre, on le voit 10 fois 100 fois des milliers de fois et évidémment on lui fait plus confiance qu'au début et on le place mieux dans notre répertoire :D

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires