1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Pourquoi mes tags (restreint par robots.txt) sont ils référencés par Google?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par astbeaute, 22 Novembre 2010.

1. astbeaute
    astbeaute WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Un bonjour matinal! :mrgreen:

Tout d'abord, un grand merci à la communauté qui m'a permise d'avancer depuis mes balbutiements. La tache fut périlleuse mais vous avez su être patient et répondre à mes questions les plus stupides sans trop vous moquer... Pour cela je vous remercie (Et j'ai devancé Madrileno en mettant un lien vers webrankinfo sur mon blog :mrgreen: )

Ensuite j'ai de nouveau une question! :lol:

J'ai mis un fichier robots.txt à la racine de mon blog. Je pense y avoir mis pas mal de chose, j ai bien compris avec le temps qu'il ne servait à rien de chercher à faire indexer un tas de trucs, vu que Google est un poil tatillon.

J ai demandé le réexamen de mon blog vu que mes images sont pénalisés par le Safe Search, 1 image est réapparue venue de nulle part, c'est un bon début, peut être que dans 5 ans j'aurais enfin toutes mes images :roll: Mais là n'est pas le propos.

Comment ça se fait de Google se remet à indexer mes tags, alors que j'ai restreint l'accès dans mon ficher robots.txt? Mon nombre de pages indexé est en augmentation (il n'y a pas si longtemps avant tous mes changements sur le blog j'en étais à moins de 100pages indexés pas Google) je ne m'en plains pas, mais je voudrais juste comprendre comment c'est possible?

Ensuite: Mon robots.txt est visible pas tous, comment le caché?

Merci :D

2. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    >> Mon robots.txt est visible pas tous, comment le caché?

comment veux-tu que les moteurs puissent le lire si tu le cache ? :)

3. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    452
    le robots.txt n'interdit pas l'indexation, seulement le crawl
    pour interdire l'indexation, mets une balise meta robots noindex

4. astbeaute
    Inscrit:
    20 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Merci!
    bah j'avais pas compris ça moi! :?

Mais alors mon robots.txt est correct pour éviter le duplicate content? (c'était mon but premier en fait...)

J'ai lu le lien que vous m'avez mis, mais j'ai du mal à comprendre la différence en noindex et nofollow...

5. astbeaute
    Inscrit:
    20 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    heu... Bah oui c'est vrai :lol:

Chargement...