WordPress Que faire de 3000 pages tags ?

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par jb13mail, 4 Juin 2021.

Tags:
  1. jb13mail
    jb13mail Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Juin 2021
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Cela fait quelques semaines que je me suis à aider ma compagne avec son blog (cela fait environ 9 ans qu'elle le tient)

Et hier soir, je m'appercois, que à chaque fois qu'elle crée un article, elle attache des "tags" car sur son Worpdress en Français c'est écrit "mots clés"....

Elle pensait donc que c'etait une option de referencement un peu comme Yoast.

Du coup après 9 ans et 1500 articles écrit, on se retrouve avec plus de 3000 tags dans Wordpress.

Il me semble que tous ces tags et les URL qu'il crée ne sont pas top pour le referencement, je voudrais donc les supprimer, mais du coup j'aurais plus de 3000 urls en 404.

Y-a-t-il une maniere de rediriger massivement toutes ces URL ? Est-ce que toutes ces redirections ne vont pas nuire non plus au referencement ? Y-a-t-il autre chose a faire sinon ?

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    577
    Je te conseille
    1. de récupérer le nb de visites générées en trafic organique (clics GSC par exemple) sur les 12 derniers mois, par chacune des URL du site, incluant les tags
    2. en fonction, faire des redirections bien ciblées pour les tags générant du trafic, vers des pages traitant du même sujet
    3. de demander une désindexation Google du répertoire tags
    4. de supprimer tous les tags
    quelle est l'URL ?

3. jb13mail
    Inscrit:
    3 Juin 2021
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup (Olivier?)

1-
    sur GSC il y a 12 URLs avec "/tag/" qui resortent et celle qui cumule le plus de click sur les 12 derniers mois est à 3 clicks ...

2-
    Est-ce que une redirection de ces 12 URLS vaut le coup ?

3-
    OK

4-
    Combien de temps apres avoir fait la demande de desindexation ?

L'URL est : https://babymeetstheworld.com/

4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    577
    ok, tu vois que les tags ne servent à rien
    tu peux tout désindexer direct, puis supprimer du site...

par contre, y'a pas mal d'autres choses améliorables ! (vu dans un audit RM Tech à l'instant)

5. CL-2019
    CL-2019 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Ayant eu le même problème avec mon site au début, je peux donc vous dire ce que j'ai fait.
    J'ai désindexé les tags d'une manière générale dans Yoast, et j'en ai supprimé la majeure partie. Pour mon type de site, les tags ont une utilité, mais j'ai appliqué une politique stricte les concernant. Il faut qu'un tag puisse être appliqué dans au moins 4 articles. Il faut donc s'assurer de la pertinence du tag : est-ce que le sujet est traité dans l'article, ou est-ce qu'il est juste mentionné ? Est-ce que c'est un sujet dont le site parle souvent ? Est-ce que ce tag fait doublon avec un autre ? Est-ce qu'il fait doublon avec la navigation ? etc.

Au début, j'avais redirigé les tags supprimés, mais je me suis aperçue que ça ne servait pas à grand chose. Ils sont en effet rapidement désindexés, et seuls des robots passent dessus ensuite. Donc oui j'ai eu des 404 dans la Search Console, mais elles ont fini par disparaître.

6. jb13mail
    Inscrit:
    3 Juin 2021
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour les conseils CL-2019

7. jb13mail
    Inscrit:
    3 Juin 2021
    J'aime reçus:
    0
    @WebRankInfo admin, comme quoi ?
    Je viens de creer un compte et vuens de lancer un audit gratuit sur RM Tech (je ne caonnaissais pas)

8. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    577
    ton code (HTML) est tellement énorme que par défaut, notre crawler ne lit pas tout. Je te contacte en privé.

9. makeonlineshop
    makeonlineshop WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    12 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    26
    Perte de temps de trier, efface tout et dis lui d'en utiliser une dizaine au maximum.

Chargement...