3000 visiteurs / J pour 15 min de travail… qui fait mieux?

Discussion dans 'Référencement international (langues, pays)' créé par MSieur-Lio, 9 Juillet 2012.

1. MSieur-Lio
    MSieur-Lio WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Ce n'est pas mon site, je l'ai vu sur twitter et je pensai que c'était un spam de Référencement Magique Payant, loin de là.

Je cite un peu le problème et vos avis m'intéressent, n'étant pas qualifié sur le multilingues

Même avec 3000 VU par jour il a un taux de rebond trop fort : Je pense à ceci, quand vous lirez son article, vous comprendrez, je me cite :

Merci !

L'article :

http://www.blog.convertic.fr/3300-visiteurs-jours/

..............

2. MSieur-Lio
    Inscrit:
    16 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos avis !

Si ça ne vous dérange pas d'aller commenter chez lui, car je suivrai ces test là bas (si il accepte de le faire, j'espère). J'avais juste besoin d'amateur et pro dans ce domaine, c'est pour ça que j'ai posté ceci sur Webrankinfo

Précision, ce n'est pas mon partenaire, je ne le connais pas, blablabla c'est pas un spamou :wink:

3. XoSt
    XoSt WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    87.5% de taux de rebond c'est normal pour certains types de sites, rien d'alarmant.

4. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Tu sais, il fréquente WRI, donc si il avait voulu poster ici il l'aurait fait...

5. eskimo
    eskimo WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Salut Msieur LIO,
    J'arrive sur ce post grâce à mon analytics qui m'indique 80 visiteurs en provenance de WRI qui arrivent sur le dernier article de mon blog.
    Faut croire que le titre a du en intéresser plus d'un ;)

Malheureusement pour ce test je n'ai pas plus beaucoup de visiteurs en provenance de mon nouveau partenaire au Japon :) et puis une traduction anglais français de gg translate quand on voit ce que cela donne... je n'ose pas même pas imaginer la bouillie pour du français japonais (qui sont 2 langues complexe)...

Moi quand je tombe sur ce genre de pages en français mal traduite je dégage de suite ... comme tout le monde à vrai dire
    Je ne pense pas que cela aurait changé grand chose à mon taux de rebond !

J'avais par contre des le lendemain mis un petit message en Japonais dans l'en tête de la page en question + mon email ?... voir si une âme charitable aurait eu l'envie de m'expliquer comment il a fait pour arriver sur cette page !
    Pas une seule réponse sur plusieurs milliers de visites!

Ca a l'air de t'intéresser je peux te donner certaines info notamment concernant les adsenses et l'offre d'affilialiton "bento" que j'ai sur mon site (plus de 100 clics sur cette pub >.. mais je n'espère pas une seule vente bien évidemment!)
    Si c'est la cas contact moi sur mon formulaire de contact ou en MP

6. Koxin-L.fr
    Koxin-L.fr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    8
    Bonjour,

Pourriez-vous me dire l'intérêt de récupérer x milliers de visiteurs hyper non qualifiés ?

A part risquer de surcharger le serveur, leur faire perdre du temps et accessoirement contribuer à la croissance de la pollution, je ne vois pas... :)

Rod

7. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    72
    +1. Avoir des visiteurs c'est une chose, avoir des visiteurs qualifiés, c'est mieux.

8. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Qui dit mieux ? J'ai un site qui a nécessité 3h de boulot à la base et qui fait 8000 vu jour. Mais qualifiés.

9. eskimo
    eskimo WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    @UsagiYojimbo @koxin @milikiway
    Bonjour,
    Il aurait fallu lire l'article pour comprendre que en fait je m'interroge sur le pourquoi du comment de ses visiteurs ... et que je n'ai bien évidemment à aucun moment cherché à les obtenir.
    Je me cite

10. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Aucun, et à priori il n'a jamais cherché à les avoir ces visiteurs ;)

11. Koxin-L.fr
    Koxin-L.fr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    8
    Bah faut qu'il change le titre du post... Ca fait raccoleur. :lol:

12. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Il faut faire un partenariat avec un site japonais sur le sujet

13. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Il n'y est pour rien, l'auteur du topic n'est pas celui qui a fait la "performance".

14. MSieur-Lio
    Inscrit:
    16 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    A supprimer doublon syndrome cliquette :mrgreen: 20 café aujourd'hui... je vais me faire un Quad Coffee Nespresso Now

15. MSieur-Lio
    Inscrit:
    16 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    3000 visiteurs / J pour 15 min de travail… qui fait mieux?

Je me cite : Je cite un peu le problème et vos avis m'intéressent, n'étant pas qualifié sur le multilingues

Marie-Aude, je ne connais pas tous les membres de WRI, je ne suis pas Dieu :wink: je ne le savais donc pas. Et puis j'ai posté pour ma culture personnelle, merci ^^

Bon, je lis les commentaires maintenant

Aucun intérêt ! c'est pour ça que j'ai posté ici, je souhaite justement des visiteurs qualifiés pour un site français qui va s'exposer en chine et aussi au japon et n'ayant pas d'expérience en multilingue SEO Monsieur Coccinelle :wink: je viens sur cette rubrique !

+ 1000 Avoir des visiteurs c'est /DEV/NULL avoir des visiteurs qualifiés et intéressé , c'est mieux ^^ conichiwhoi

Et merci à tous pour vos avis très chers !

:)

........

Ah ! j'ai oublié celui là de commentaire :

Les gars là, vous déconnez...

Allons, reprenons et relisez ou dites moi si je suis encore incompréhensible que je me corrige ici :!: :wink: Je veux bien faire des efforts pour être sérieux, mais quand tout le monde déconne sur WRI et me tends la perche, comment je peux rester sérieux et pas péter de rire et faire des blagues à la con, voire être désagréable...

Allez, sans rancune, donc alors, vos avis les gars et les filles ? :mrgreen:

..........

16. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    si tu vends de la publicité en fonction du nombre de Vu sur ton site, ça sert aussi d'avoir des visites non qualifiées, tu gagnes plus d'argent

17. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Jusqu'à ce que ton annonceur te passe un coup de fil pour te dire que ton trafic ne converti pas.

18. Makenko
    Makenko Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    J'ai également eu à deux reprises ce genre de lien (sans rien avoir fait pour) de ce même site vers mon blog. Le dernier c'était il n'y a pas si longtemps. Il s'agit plus ou moins d'une explication de texte plutôt que d'un simple traduction. A chaque fois la personne à l'origine du billet décrit votre propre billet. Le but pour moi est de faire voir votre vision de français aux japonais sur un sujet donné (le dernier article concernait les trains au Japon)
    Sur analytics lorsque je sélectionne "langue ja", j'obtiens 5200 visiteurs (3600 le premier jour), 2.59 pages par visite, 57s/visite et 0.11% de taux de rebond. Ce qui est assez étrange étant donné que le blog est exclusivement en français. Ils doivent utiliser des outils de traduction alors... Il y en a un qui a laissé un commentaire en "français google traduction" sur un article différent de celui qui a fait l'objet du lien.

19. Katalyst
    Katalyst WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Mai 2012
    J'aime reçus:
    0
    MOi je pense que tu devrais traduire l'article par un profesionnenl. Au moins tu verra si ca ameliore le taux de rebonds.

20. eskimo
    eskimo WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    c'est effectivement ce qu'il y a de plus probable !
    Malheureusement je n'ai pas la possibilité de connaitre l'url exacte de provenance pour valider cette hypothèse.

Merci en tout cas pour ce retour intéressant!

21. seolius
    seolius WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    26 Juin 2012
    J'aime reçus:
    0
    C'est clair, ça n'aura qu'un temps... un temps très court

22. sypsyp
    sypsyp WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    10 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    1
    Pas d'accord :oops: Il y a des très gros annonceurs mainstream qui annonce pour le branding uniquement. Je ne donne pas de noms, mais une célèbre boisson gazeuse et un vendeur de hamburgers font partie de ce type d'annonceurs. L'état également (annonces pour le service civique en ce moment, et toutes celles de l'INPES).

23. eskimo
    eskimo WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
  24. Makenko
    Makenko Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Oui c'est ce que je disais donc ;)

25. eskimo
    eskimo WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    oui oui tu avais tout bon, mais c'est bien d'avoir la preuve histoire d'en avoir le coeur net :)

26. webdog
    webdog Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Août 2012
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,
    à partir de combien de visite par jours qu'on peut dire qu'un site marche bien. J'arrive pas trés bien à me représenter ce qu'est 3000/jour :oops:

27. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Tout dépend du but du site et de sa thématique.
    3000 (3000 quoi ? Visiteurs uniques, pages... ?), ça peut à la foi être énorme et très peu.

Chargement...