3000 BL de plus en une nuit d'après tousmes.com

WRInaute discret
Bonsoir à tous.
Alors la je suis surpris vraiment, je ne sais pas comment cela se fait, mais en une nuit j'ai gagner 3000 BL dans google. Je suis passer de 3000 et quelques à 6000.
Avez vous une idée de la vigilance à emprunter face à cela ?
 
WRInaute occasionnel
Lut,

Quel âge a ton site ?
Es-tu sûr de cette progression (GG W tools ? Depuis combien de temps ton compte était-il actif ? Es-tu en mesure de voir les pages de bl nouvellement pris en compte ? Si oui, les reconnais-tu ? etc..)

Beaucoup de questions en fait.
Mais tu ne pars pas de 0, mais de 3000 bl, donc tout cela peut "tenir" surtout qu'on en sait bien peu sur le site en question ;)
 
WRInaute discret
Alors mon site date du mois d'avril. Cette progression, je l'ai constater via : http://www.tousmes.com ! Sinon dans l'ensemble oui je les reconnais. Mais je ne risque pas d'être sandbox à tout hasard ?
Cordialement,
 
WRInaute discret
Il est bien cet outil d'analyse des BL.
Je vois que j'en ai 58.800 et que ça a baissé un peu depuis un mois.
C'est beaucoup ou pas? :roll:
 
WRInaute discret
Bonjour,

Il est bizarre ce site de BL... Qui l'édite ? Comment ? Pourquoi ? pas trop confiance sans aucune info...
(EDIT: je parle de www. tousmes .com)
 
WRInaute discret
jcp06 a dit:
Il est bien cet outil d'analyse des BL.
Je vois que j'en ai 58.800 et que ça a baissé un peu depuis un mois.
C'est beaucoup ou pas? :roll:

Oui c'est beaucoup, mais bien après ça dépend de l'âge de ton site et en combien de temps.

Contrairement à moi qui en six heures est quand même gagner 3000 BL ca semble déjà plus étrange.
 
WRInaute occasionnel
Je ne vois pas qu'un conseil, installe Google Webmaster tools et vérifie l'état de santé de ton site là-bas. Et pour l'évolution des bl, tu verras si ton site est crédible en suivant GG tools, notamment.

Et ces bl viendrait d'où si tu les connais ? Du bon gros spam ? ou la présence de ton lien sur un ou deux sites possédant quelques milliers de pages ?
 
WRInaute discret
pop-up a dit:
Je ne vois pas qu'un conseil, installe Google Webmaster tools et vérifie l'état de santé de ton site là-bas. Et pour l'évolution des bl, tu verras si ton site est crédible en suivant GG tools, notamment.

Et ces bl viendrait d'où si tu les connais ? Du bon gros spam ? ou la présence de ton lien sur un ou deux sites possédant quelques milliers de pages ?

D'après webmasters tools, j'ai fais une vérification logiciels malveillant, il n'a rien trouver. Je ne fais déjà aucun spam. Les liens viennent uniquement de sites ou mon lien est présent sur des annuaires et site de ce genre. Et certaines signatures de forums.
Sinon aucun spam de ma part.
 
WRInaute accro
Je crois que la question de pop-up sur le spam c'est est-ce que tu repères des liens qui auraient été fait à ton insu. En tout cas c'est la question qui me vient en lisant tout ça
 
WRInaute discret
fredfan a dit:
Je crois que la question de pop-up sur le spam c'est est-ce que tu repères des liens qui auraient été fait à ton insu. En tout cas c'est la question qui me vient en lisant tout ça

Non aucun. Est ce que le fait d'avoir mis mon lien en signature peut être à mon insut ?
Cordialement,
 
WRInaute accro
Non. Je parle de gens qui t'auraient inscrit sur des sites pourris pour te faire pénaliser
Si tous les liens que tu vois sont de toi, ou la plupart, c'est juste un problème d'outil qui se met à jour irrégulièrement.
Ces liens étaient déjà là et ils n'étaient pas comptabilisés avant.
 
Nouveau WRInaute
Je ne sais pas si ca peut être une piste pour toi, mais moi j'ai mon blog qui a été inscrit comme partenaire sur un gros site, et mes BL sont passés d'environ 60 à 10 000 instantanément.
La il n'y est plus, j'ai donc du retomber à un chiffre classique, mais ce n'est pas encore visible sur GG tools.
 
Nouveau WRInaute
ce site utilise simplement les pages google

un site de 6000 page t'as mis dans son footer ou autre et tu te retrouve avec ton lien sur 6000 page tu devrais être content

suffit de regarder d'où proviennent tes liens sur GWT parexemple

pourquoi tu t'inquiètes ? c'est une bonne chose
 
WRInaute discret
Lien en footer = lien moins important que dans le body, et peu optimisé :? . En fin de compte 6 000 liens provenant d'un même domaine, c'est moins valorisant que quelques liens bien optimisés... :roll: Pas de quoi sauter de joie non plus.
 
WRInaute occasionnel
macaque28 a dit:
un site de 6000 page t'as mis dans son footer ou autre et tu te retrouve avec ton lien sur 6000 page tu devrais être content

Le problème, c'est sa déclaration :
Les liens viennent uniquement de sites ou mon lien est présent sur des annuaires et site de ce genre. Et certaines signatures de forums.

Enfin bon, on tourne en rond. Qu'il installe GGWT et il aura bien plus de réponses qu'ici.
 
WRInaute discret
Bonjour,
Et bien j'utilise google tools et aujourd'hui je m'aperçois être à 8000 backlinks. Donc à nouveau gagner 2000 backlinks en une nuit.
Très louche tout ça ..
 
WRInaute occasionnel
Non mais je ne comprends pas une chose..
Quand vous dites que c'est "louche", vous ne voyez pas les pages en questions ? Mais gagner des gros paquets en quelques heures, c'est toujours bizarre, à moins d'avoir fait du "lourd" car pour que toutes les pages soient crawlées d'un coup et en quelques heures..

A mon avis, soit vous connaissez ces liens et c'est le fruit (certes abondant, trop abondant..) de votre travail de linking (des échanges de liens, quelques annuaires, etc..), soit c'est du spam (du bon commentaires en masse) qui est le fruit de votre travail, d'une personne qui vous aide ou d'une personne/robot avec des effets négatifs sur des sites pourris avec des ancres pourries.

Seul vous pouvez répondre à cette question, les seuls chiffres ne nous disent pas grand chose au final.
Si nous pouvions avoir l'url, ce serait déjà plus simple de vérifier certaines choses ;)

Pop-up
 
WRInaute accro
Benjamin Tzigardi a dit:
Bonjour,
Et bien j'utilise google tools et aujourd'hui je m'aperçois être à 8000 backlinks. Donc à nouveau gagner 2000 backlinks en une nuit.
Très louche tout ça ..
Mais non ! :roll:
Ces BL ne sont pas nouveaux. L'outil en donne plus, mais il en manque sans doute encore des milliers, qui peuvent apparaitre demain ou dans un an sur cet outil ou sur un autre.
C'est comme si tu allais dans ton potager et que tu grattais la terre à la main :
- Oh une patate :!:
Et tu décides d'y aller à la bêche :
- Oh, c'est incroyable, 50 patates viennent de pousser en 5 minutes :!:
 
WRInaute occasionnel
J'ai eu l'URL en mp, rien d'anormal bien sûr ;)

N'empêche, pour avoir vu un cas où 1000 liens apparaissaient en 48h (pas des liens propres, et avec des soumissions de bien plus de liens qui auront une répercution complète au bout de plusieurs semaines), la puissance de certains logiciels est effrayante :s
 
WRInaute discret
Haha les chiffres sont plus que faux d'après moi... Cela m'indique 161 000 google backlinks pour l'un de mes sites..
 
Discussions similaires
Haut