3000 Erreurs 404 ! Comment faire ?

WRInaute impliqué
Bon voila j'ai 3 441 erreurs Introuvable dans Google Webmaster Tools. :(

Il deux sources à ces erreurs:

1) j'ai commencé un site sous wordpress écrit quelques articles (5 ou 6) en 2 semaines, j'ai ensuite tout changé car j'ai trouvé une nouvelle thématique par contre google avait commencé a indexé...

2) Un plugin de traduction que j'ai désinstallé qui se servait de google trad pour fonctionné, GG à indexé les liens de traduction. J'ai désinstallé le plug car il bugué... Du coup erreur 404.

Donc voila comment faire ? Que faire ?
 
WRInaute discret
Peut être que dans le fichier robots.txt en plaçant des Disallow: sur ta nouvelle thématique les erreurs vont disparaitre.
 
WRInaute impliqué
Pour le moment j'ai suggéré à google d enlever les url via google webmaster tools removal... Je sais pas combien de temps ça prend ni si c'est efficace...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

Vous ne pouvez pas faire une redirection 301 des pages vers les nouvelles URL (si c'est le cas) ?
Sinon, redirigez toutes ces pages en 301 vers votre index...

Christophe
 
WRInaute impliqué
Le problème c'est que j'en ai une masse! Pour le moment j'ai suggéré à google de les enlever... Je ne sais pas combien de temps ça prend ?
 
WRInaute discret
Sur annuaireecolo il me reste environ 60000 erreur 403 et il m'en supprime environ 1000 erreurs par jour.
Je pense que ca dépend aussi du nombre de page crawler par le robot google.
 
WRInaute impliqué
Question: En suggérant les répertoire des erreurs (/en/ ; /de/ ; /es/ ) je supprime bien l'ensemble des pages commençant par ça contenu dans l index google ?
 
WRInaute discret
Si tu parles du fichier robots.txt :

Exclusion de plusieurs page :
Disallow: /repertoire/chemin/page.html
Disallow: /repertoire/chemin/page2.html
Disallow: /repertoire/chemin/page3.html

Exclusion de toutes les pages d'un répertoire et ses sous-dossiers :
Disallow: /repertoire/
 
Nouveau WRInaute
Oui, je crois me souvenir qu'il demande si tu veux supprimer que l'index ou tout le répertoire... juste après la validation...
 
Discussions similaires
Haut